Massage tantrique : 10 bienfaits pour tous les couples

Massage tantrique : 10 bienfaits pour tous les couples

29 juin 2018

La thérapie du massage tantrique est une forme révolutionnaire de travail corporel qui a été développée comme un antidote aux problèmes conventionnels qui affligent de nombreuses personnes aujourd’hui. Les aspects bénéfiques sont nombreux, mais il est surtout reconnu comme un instrument de guérison profonde et réputé pour sa capacité à éliminer les blocages sexuels et énergétiques.

L’art du Tantra est pratiqué depuis plus de 9000 ans. Ses origines remontent aux montagnes de l’Himalaya en Inde, où les chefs religieux croyaient que le rituel sexuel était le chemin vers une forme supérieure d’extase et de libération.

Le massage tantrique d’aujourd’hui prend les enseignements du Tantra et les traduit en une expérience corporelle complète. Un massage traditionnel est rehaussé par l’incorporation d’exercices de respiration et de stimulation génitale.

C’est une manière d’éveiller tout son être à tous les niveaux : physique, mental, émotionnel, spirituel et sexuel.

De quels blocages parlons-nous ?

Chaque être humain a des blocages dont la cause profonde peut varier d’une personne à l’autre. Certains supposent que les blocages découlent d’un certain degré de traumatisme ou d’une expérience extrêmement stressante passée, et bien que cela puisse être une source, ce n’est probablement pas la seule. Les blocages peuvent également provenir d’habitudes quotidiennes et routinières.

Nos expériences ou nos actions ne laissent pas immédiatement d’empreinte, cela peut prendre du temps. Cependant, plus nous répétons un certain modèle ou comportement, plus nous créons une sorte de « semence » susceptible de se développer dans nos structures physiques et énergétiques.

Plus nous nourrissons cette « semence », consciemment ou inconsciemment à travers nos actions, plus elle grandit et nous éloigne de qui nous sommes. Sa manifestation intérieure devient une projection extérieure.

Si la semence est de nature négative ou nocive, nous pouvons commencer à éprouver divers problèmes comme des problèmes de santé, des instabilités émotionnelles, une dépression, de l’anxiété, de la confusion mentale, du mécontentement dans la vie, un dysfonctionnement sexuel et bien plus encore.

Mais il est très rare de faire la liaison de telles choses avec une habitude de notre vie quotidienne : c’est ce qu’on appelle un blocage.

qu’est-ce que le tantra/tantrisme ?

De nos jours, la spiritualité est présente dans tous les domaines et fait partie intégrante du quotidien. Ainsi, il est tout à fait possible de concilier la spiritualité au sexe avec le massage tantrique. Pratique encore peu connue par de nombreuses personnes.

Le tantra ou tantrisme se compose de deux mots sanskrits que sont « tanoti » qui signifie expansion et « trayati » pour libération. Le tantra se définit ainsi comme la science de l’expansion de la conscience et de la libération de l’esprit.

Il existe depuis toujours dans des peintures de type rustiques, les textes hébreux, chants arabes, etc. Il fit son avènement en Inde aux environs de l’an 500 où il était ouvertement pratiqué. Ainsi, au fil de l’évolution du monde, il s’est développé un tantra propre au bouddhisme avant de connaître un essor dans des pays comme le Japon, le Tibet, etc.

De manière générale, il s’agit d’un terme qui regroupe des rituels, des dogmes ou des textes tournés autour de la spiritualité.

Qu’est-ce que le massage tantrique, cette thérapie qui gravite autour de l’énergie ?

Le massage tantra est avant tout une forme de méditation qui s’applique sur tout le corps. Le but ultime est de stimuler la connaissance de soi. Il sert véritablement à réveiller l’énergie vitale, agir dans votre domaine émotionnel et vous aider à vous connecter avec votre propre plaisir. Ainsi, vous pouvez facilement éveiller les divers sens et surtout réveiller de nouvelles sensations inexplorées par le passé chez une personne.

De plus, les stimuli corporels provoqués par le massage tantra vous permettent de développer le côté thérapeutique du plaisir. Vous connaissez mieux votre corps tout en boostant considérablement votre libido. Il offre une autre conception du rapport au corps grâce à sa dimension spirituelle et, comme tout autre massage, procure une détente maximale.

Le massage tantra possède un effet unique et n’est comparable à aucune autre forme de massothérapie. Il vient de la tradition du Tantra, un système complet et spirituel qui est défini par la science et les lois de l’énergie.

Par conséquent, le massage tantrique est une forme sophistiquée de massage qui incorpore l’utilisation de l’énergie, celle du thérapeute qui administre le massage ainsi qu’un type spécifique d’énergie puissante qui est innée en nous tous, notre énergie sexuelle.

Les anciens tantriques étudiaient l’énergie de la même manière que les scientifiques contemporains approchent la science à coup d’hypothèses. Ce qu’ils ont découvert, c’est que l’énergie est la pierre angulaire de notre univers et qu’il en existe plusieurs sortes.

Figurez-vous qu’il existe type particulier d’énergie qui a une puissance extraordinaire : c’est notre énergie sexuelle, dotée de qualités spirituelles et curatives.

Un moyen puissant et efficace

La thérapie de massage tantrique est un moyen puissant et efficace qui peut transformer l’énergie sexuelle. En employant l’art de la sublimation, un thérapeute compétent et bien formé fait deux choses :

  1. Il ou elle ouvre des canaux d’énergie vitale pour créer une voie non encombrée par laquelle l’énergie circule. Dans ce processus, le récepteur du massage peut expérimenter des effets de purification et de nettoyage ainsi qu’un relâchement des blocages.
  2. L’énergie est poussée (on parle d’élévation de la kundalini) vers le haut, des zones inférieures du corps vers les zones supérieures. Lorsque cela se produit, une myriade d’effets bénéfiques se manifestent et peuvent transformer une personne de l’intérieur vers l’extérieur.

Quels sont les bienfaits du massage tantrique ?

Reconnus pour sa longue liste de bienfaits et d’effets notables, les résultats de cette thérapie sont non seulement profonds, mais durables et laissent une impression de changement durable et permanent.

En voici 10.

1. Amélioration de la santé

Le Massage tantra stimule le processus de purification en employant une source puissante d’énergie réparatrice et en activant des points spécifiques de guérison et de libération. Elle peut remédier à de nombreux problèmes de santé chroniques que la médecine moderne traite simplement, mais ne guérit pas, tout en renouvelant la vigueur et la vitalité.

2. Élimination des blocages

Comme mentionné ci-dessus, les blocages peuvent provenir de diverses sources, être connus ou inconnus et peuvent se manifester dans une multitude de facettes. Le massage Tantra s’adresse à l’être humain tout entier et à tous ses aspects. Elle touche une personne sur les plans physique, mental, émotionnel et sexuel.

En employant l’énergie, cette pratique thérapeutique a la capacité d’aller à la racine du blocage, pas seulement son apparence superficielle, et de l’éliminer de façon permanente et harmonieuse.

3. Remédie aux dysfonctionnements sexuels

En général, les dysfonctionnements sexuels sont le résultat d’un blocage. Pour les hommes, les dysfonctionnements peuvent aller de l’impuissance, à l’éjaculation précoce en passant par la perte du désir sexuel.

Pour les femmes, cela peut être un manque de libido, une certaine frigidité, des rapports sexuels douloureux, une incapacité à éprouver du plaisir ou à atteindre l’orgasme, et bien d’autres choses encore. En purifiant le corps, en libérant les blocages, en réveillant l’énergie sexuelle et en dispersant cette énergie vitale dans tout le corps, une personne peut guérir de ses troubles sexuels et transformer radicalement sa sexualité.

4. Augmente le potentiel orgasmique

Lorsque l’énergie sexuelle d’une personne est strictement condensée dans la zone des organes génitaux, les rencontres sexuelles et les orgasmes peuvent être très courts, unidimensionnels et fugaces.

Grâce à la pratique du massage tantrique, cette puissante énergie qui est dispersée vers le haut provoque des états extatiques élevés et accessibles.

Le sexe devient une expérience plus transcendante et spirituelle où les orgasmes peuvent être prolongés à des minutes et même des heures, et deux amants peuvent surfer ensemble des vagues endurantes de plaisir. Les hommes et les femmes peuvent faire l’expérience de multiples orgasmes et la sexualité est élevée aux dimensions tantriques.

5. Provoque un éveil spirituel

Malheureusement, en raison d’une fausse représentation répandue du massage tantra (on s’imagine souvent un service sexuel ou érotique), ses bénéfices spirituels sont souvent éclipsés et négligés.

Bien que cela ne soit pas au premier plan de votre intérêt, il est important de noter que le but original de cette pratique est de servir de tremplin pour les enseignements tantriques supérieurs et d’améliorer le niveau de conscience d’une personne.

Quand le massage est exécuté avec les principes tantriques authentiques à l’esprit, l’inspiration spirituelle brille alors et éveille une curiosité naturelle vers des aspects plus profonds de nous-mêmes et de notre vraie nature.

6. Permet de ressentir le véritable amour

Comme l’énergie sexuelle est dirigée vers le haut, elle s’accumule au centre de la poitrine. Au moment où elle atteint le niveau du cœur, elle se transforme en une énergie plus pure.

Une personne peut faire l’expérience d’un état de véritable amour, un sentiment d’amour authentique et inconditionnel.

7. Améliore les relations

Lorsque le massage tantrique est pratiqué correctement, ses effets ont une grande portée.

Si la guérison et l’énergie sont les pierres angulaires de cette pratique, une personne vit une purification du corps physique, un soulagement des blocages, une vitalité renouvelée, une capacité de ressentir et de partager le véritable amour, un réveil spirituel et un bonheur qui ouvre l’âme.

En conséquence de cette transformation intérieure, la façon dont une personne interagit avec le monde et entretient des relations avec les autres changera également. Vous devenez à même de vous connecter à un niveau plus profond.

8. Procure un bonheur durable

Grâce aux effets susmentionnés, la message tantra peut apporter un nouveau souffle de vie, une libération des griffes du passé et une clarté bienveillante pour l’avenir, ce qui cultive en fin de compte le bonheur et le contentement authentique et durable.

Vivre cette pratique merveilleuse et inspirante est une occasion rare pour tous d’atteindre un épanouissement profond et satisfaisant dans l’amour et la vie. Le massage Tantra agit comme une passerelle entre une vie ordinaire et une vie extraordinaire, le sexe ordinaire et le sexe extraordinaire, et le fait d’être un homme ou une femme ordinaire et un homme ou une femme tantrique.

Embarquez-vous dans un voyage incroyable et faites les premiers pas vers la réalisation de votre potentiel illimité !

Comment faire un massage tantrique (en couple) ?

Promo
Shunga Huile de Massage érotique Libido - 250 ml
  • De délicieuses sensations vous enveloppent
  • Ne bouche pas les pores de la peau, ne laisse pas de résidu graisseux ni de sensation grasse
  • Flacon 250ml

Le massage tantrique est un excellent moyen utilisé pour intégrer la pratique du tantrisme dans un couple et constitue un échange à la fois passionné et sexuel.

En effet, pour procéder à un massage tantrique en couple, vous avez besoin d’un cadre intime. Il est également important de choisir une huile de massage qui pourrait provoquer la sensualité, comme le bois de cèdre, les clous de girofle, l’amande douce, les pépins de raisin, etc. L’essentiel est que l’huile ne soit pas trop épaisse et grasse, et qu’elle n’ait pas une forte odeur.

L’idéal est de pouvoir créer une ambiance propice à un massage avec une musique faible et relaxante. Une fois le cadre et l’huile trouvés, il ne vous reste plus qu’à vous lancer avec votre partenaire.

Veillez à :

  • Ne pas vous presser et prendre tout votre temps pour ne pas oublier une partie du corps.
  • Garder votre calme et contrôler votre souffle.
  • Jouer avec les cheveux, les ongles, les mouchoirs.

Comment apprendre le tantra ?

Le tantra connait de plus en plus d’adeptes de par le monde, et nombreuses sont les personnes qui ne demandent qu’à apprendre sa pratique. Pour vous aider, il existe de nombreux stages initiés dans ce sens. De plus, de nombreux instituts proposent des formations aux couples. Ces stages d’initiation vous permettent à partir d’exercices simples de canaliser votre énergie afin d’être conscients de votre degré de libido.

Ceux-ci peuvent se faire seuls ou en couple : le tout dépendra de ce que vous recherchez dans le tantra puisqu’il en existe plusieurs formes. Ainsi, pour le tantra rouge, il est conseillé de se tourner vers des instituts où vous pourrez avoir plus d’intimité, car celui-ci aborde directement la sexualité. Pour le tantra blanc qui est plus méditatif et le tantra noir pour l’exploration des zones d’ombres, les stages sont conseillés.

Conclusion

Au-delà des allusions sexuelles auxquelles fait penser le tantra, celui-ci représente plus qu’un massage érotique. En effet, il permet d’améliorer votre relation avec vous-même et avec l’autre. Le tantra joue sur la communication corporelle pour apaiser les tensions dans le couple. De même, il constitue pour l’homme un moyen efficace de découvrir son côté yin afin de travailler sur sa présence auprès de sa partenaire.

Pour la femme, le massage tantrique permet d’améliorer l’estime de soi et ainsi d’apprendre à exprimer les désirs, formuler des demandes sans que cela ne soit source d’ennuis pour le couple. La communication verbale peut être facilement dommageable à une relation à deux puisque sous l’effet de la colère, les mots peuvent être sévères. Pour cela, le massage tantrique est une solution efficace pour répondre aux problèmes de votre couple.

Massage tantrique : 10 bienfaits pour tous les couples
3.7 (73.33%) 3 votes

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.