Œuf de Yoni, ce que vous devez savoir avant d’envisager leur utilisation !

Œuf de Yoni, ce que vous devez savoir avant d’envisager leur utilisation !

27 juin 2018

Utilisés depuis plus de 2 000 ans par les femmes taoïstes, africaines et amérindiennes, les œufs de jade (aussi appelés œufs de yoni) sont destinés à renforcer les muscles du plancher pelvien et à augmenter l’intensité des orgasmes.

Les œufs de jade ne sont pas nécessairement nouveaux pour tout monde, mais force est de constater qu’on en parle de plus en plus, et que la tendance ne cesse de grandir, bien poussée par les dires de certaines stars : bonjour Gwyneth Paltrow !

En effet, en janvier l’actrice a relayé sur son blog une interview dans laquelle elle vante les mérites de l’utilisation des œufs comme le chemin vers un renouveau sexuel. S’en est suivi une forte réaction de la part des professionnels, des médecins et du grand public. En effet, l’objet fait débat !

Qu’est-ce qu’un œuf de Jade ?

Les œufs de jade ont pour but d’être insérés dans le canal vaginal, un peu à la manière de boules de geisha, pour augmenter les orgasmes et le tonus musculaire du périnée.

Lorsque l’œuf est inséré, le « but du jeu » est de le serre et d’effectuer des mouvements qui s’apparentent aux exercices de kegel. Il existe de nombreux exercices qui peuvent être effectués pour renforcer les muscles du plancher pelvien, mais certaines femmes choisissent de passer par l’utilisation des œufs de yoni.

Pourquoi le Jade ?

Apparemment, le jade crée la force rénale, connue sous le nom de « jing » dans l’énergie chinoise, si vos hormones sont équilibrées, votre peau sera plus belle. Il s’agit d’une combinaison holistique de choses, où un bienfait vient s’ajouter à un autre. Le jade est aussi sensé ôter la négativité et purifier, c’est un matériau très puissant et très utilisé en litothérapie.

Comment utiliser son œuf de Jade ?

Tout d’abord, vous devez avant chaque utilisation commencer par bien laver et sécher votre « objet de plaisir ». Ceci peut être fait en le faisant bouillir pendant quelques minutes dans de l’eau propre.

Créez ensuite une atmosphère tranquille, allumez une bougie ou votre diffuseur d’huiles essentielles.

Ensuite, il y a des exercices spécifiques qui peuvent être faits en position couchée. Il s’agit d’insérer l’œuf et de sentir sa présence. De là, vous pouvez commencer à serrer et relâcher le plancher pelvien. Il est vital de libérer après le serrage, puisque l’idée de libération et d’expansion fait partie de la pratique.

Si vous vous levez et que l’œuf tombe, ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. Il est toutefois recommandé de lire un livre ou de suivre un cours avec un praticien certifié, car le yoni reste très complexe.

Comment choisir son œuf de Jade ?

Pour choisir un oeuf de yoni, il faut considérer trois grands critères que sont la taille, le cristal et le fait qu’il soit percé ou non.

1. La taille de l’œuf de Yoni : petit, moyen ou grand ?

Vu la destination, on peut dire ici que la taille compte ! Les gros œufs font généralement 35 x 50mm, les moyens font 30 x 43mm, et les petits font 25 x 35mm.

On recommande généralement de commencer avec la taille moyenne, pour ensuite diminuer, car contrairement aux dilatateurs, les œufs de yoni sont destinés à être réduits au fur et à mesure que vous pratiquez.

Plus l’œuf est petit, plus votre corps a besoin de dextérité pour le maintenir à l’intérieur.

2. Quel type de pierre ?

Les œufs sont composés de plusieurs pierres précieuses, mais les trois traditionnellement utilisées sont le jade, l’obsidienne noire et le quartz rose. Le Jade est le plus populaire pour les débutants, car il est connu pour être très curatif pour le système reproductif féminin.

La chose la plus importante, tout comme lorsque vous achetez un cristal, est de faire attention à la provenance de l’objet. Le néphrite est un type spécifique de jade, on a tendance à le penser plus puissant spirituellement parlant, c’est aussi le plus traditionnellement utilisé par les femmes dans la Chine antique.

Il vient du Canada ou parfois de l’Australie, et c’est un jade plus foncé, vert foncé, presque noir.

3. Percé ou non ?

oeuf de yoniC’est LA grande question.

Si vous choisissez un œuf de yoni percé, il y aura un trou près de l’extrémité où vous pouvez mettre une ficelle pour retirer facilement votre œuf après l’insertion. Traditionnellement, les taoïstes utilisaient des œufs percés pour pouvoir y fixer une ficelle et des poids à l’autre extrémité !

Un œuf non percé signifie évidemment que vous n’avez pas la possibilité de fixer une ficelle pour retirer votre œuf. L’œuf sortira quand son « travail de guérison » sera terminé.

Beaucoup de femmes ont peur de cette option, car elles sont effrayées à l’idée l’œuf ne se perde « dans la nature ». Bon, il suffit de regarder n’importe quel schéma anatomique pour se rendre compte qu’en réalité, l’œuf ne peut pas aller plus loin que le canal vaginal.

Les défenseurs des modèles non percés avancent que tirer dessus n’est pas une excellente idée pour les muscles périnéaux, ce n’est pas un tampon ! Ils affirment que tout est question de ressenti, de perception, et qu’avec la pratique, on devient à même de dire exactement où est situé l’œuf à un instant T et qu’on est capable de le faire sortir en contractant les muscles proches du col de l’utérus tout en détendant les muscles proches de la vulve.

Véritables bienfaits ou grand danger ?

Ok, donc une grande partie de ceci peut sembler être de la poudre aux yeux pour beaucoup d’entre vous. Les thérapies alternatives ne séduisent pas tout le monde, alors examinons certains des avantages et des inconvénients de l’œuf de yoni.

Les œufs de yoni sont connus pour augmenter la libido, augmenter la lubrification naturelle, resserrer les parois vaginales et créer une expérience d’accouchement plus facile.

Certains professionnels soutiennent fortement ces « outils de sexualité féminine ». Cependant, il faut suivre des protocoles d’hygiène stricts et être savoir comment manier parfaitement l’œuf de jade, avant pendant et après chaque utilisation.

D’autres, en revanche, prônent que les œufs de yoni ne peuvent pas aider avec les déséquilibres hormonaux, car c’est « biologiquement impossible ». Ils affirment que les exercices de Kegel mal faits sont source de douleur pelvienne et de douleur durant les rapports sexuels. Les exercices de Kegel ne concernent pas seulement la contraction, la phase de relaxation est tout aussi importante.

Par ailleurs, il est important de noter qu’il n’existe pas d’études ou de preuves pour montrer que les œufs de jade aident avec l’orgasme, ni pour le tonus musculaire vaginal ou encore à l’équilibre hormonal..

Il s’agit donc en sommes d’une pratique alternative à des exercices qui ne devraient pas coûter 40€ ni se montrer potentiellement dangereux pour la santé. Et vous, les avez-vous essayés ?

Œuf de Yoni, ce que vous devez savoir avant d’envisager leur utilisation !
3 (60%) 6 votes

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.