Baume du tigre : comment faire le votre avec ces huiles essentielles.

Baume du tigre : comment faire le votre avec ces huiles essentielles.

4 septembre 2018

Vous connaissez le baume du tigre et ses nombreux bienfaits, mais voilà, ce qui vous intéresse, c’est de faire votre propre baume du tigre maison ! Vous et moi on est pareil. Voici la meilleure recette que j’ai pu trouver à ce jour, elle est aussi efficace que le « vrai baume » et ce pour un large éventail de symptômes !

Et qu’il est bon d’avoir toujours sous la main un baume du tigre ou de quoi en faire…à être constamment penché vers nos téléphones ou à fixer un écran toute la journée, on en arrive vite à avoir des douleurs insupportables et des maux de tête perpétuels. C’est une excellente idée que de le faire soi-même, car le véritable baume est bien trop souvent copié, et l’on voit beaucoup de pâle copie dont on ne peut être certain de la qualité des ingrédients…

Au moins ici, pas de risque !

Recette de baume du tigre à faire soi-même

Le nom de ce produit qui perdure à travers les âges vient de ‘Aw Boon Haw’, qui était le fils de l’herboriste chinois qui à l’origine fabriquait et vendait le baume du tigre. Le nom signifiait « Tigre doux » et c’est de là que le « Baume du Tigre » fut inventé.

Quelques gouttes de ce baume étonnant peuvent faire des merveilles lorsqu’il s’agit de soulager des maux de tête et les douleurs mineures. Sa consistance crémeuse et onctueuse rend l’application facile et efficace. Cependant, ce merveilleux produit semble avoir été remplacé par des versions inefficaces. Chargés de produits chimiques et d’avantages minimes, ces produits restent inefficaces en comparaison à l’original.

Mais nul besoin de s’inquiéter, car vous pouvez faire votre propre baume en utilisant cette recette à base d’huiles essentielles. Les huiles essentielles rehaussent l’odeur, ont des propriétés apaisantes et la combinaison avec des huiles de support réduit la douleur et l’inflammation.

Ce mélange aux huiles essentielles est idéal pour apaiser les raideurs musculaires et les douleurs liées à un excès d’activité. Tous les ingrédients qui composent ce baume du tigre maison sont facilement accessibles et peu coûteux.. Les combinaisons de ces ingrédients ont des propriétés anti-inflammatoires et sont utilisées pour traiter différentes affections cutanées.

Vous aurez besoin :

  • Bocal en verre pour le stockage
  • 60ml d’huile d’olive
  • 30mg de perles de cire d’abeille
  • 10 gouttes d’huile essentielle de camphre
  • 9 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 7 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus
  • 5 gouttes d’huile essentielle de cannelle
  • 5 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle

Étapes de préparation :

  1. Commencez par faire fondre doucement l’huile d’olive et les perles de cire d’abeille au bain-marie. Laissez reposer quelques minutes jusqu’à ce que ce soit froid.
  2. Versez ensuite le mélange dans le bocal en verre.
  3. Ajouter au mélange les quantités mentionnées d’huile de cannelle, de camphre, de menthe poivrée, de clou de girofle et d’eucalyptus.
  4. Bien mélanger avec une baguette.
  5. Laisser refroidir et durcir au réfrigérateur pendant environ 20 minutes.

Votre recette de baume du tigre aux huiles essentielles est maintenant prête à l’emploi !

Comment utiliser votre baume du tigre aux huiles essentielles ?

Pour utiliser ce baume, appliquez une quantité de la taille d’une pièce de monnaie sur la zone affectée avant de la masser. Massez-en par exemple sur les tempes pour réduire l’intensité des maux de tête et des douleurs articulaires. Il peut également être utilisé pour traiter les douleurs musculaires, les maux de tête, les rhumes et les sinus congestionnés.

Il ya juste quelques choses à garder à l’esprit pour la conservation et la sécurité :

  • Conservez-le à l’abri de la lumière directe du soleil et dans un endroit frais et sec. Cela augmentera la longévité du produit.
  • Conserver dans un contenant hermétique ou à couvercle hermétique.
  • Vous pouvez utiliser cette recette de baume du tigre aux huiles essentielles jusque 3 mois après préparation. Au-delà, cela pourrait provoquer des réactions cutanées, car aucun produit chimique n’est utilisé pour préserver le baume. Aussi, arrêtez d’utiliser s’il y a un signe de détérioration ou de moisissure.
  • Assurez-vous de ne pas être allergique à l’un des ingrédients avant de l’utiliser. Consultez votre médecin pour savoir si les ingrédients de ce baume peuvent provoquer une réaction allergique. Bien que ces huiles essentielles soient naturelles, elles sont puissantes et peuvent provoquer des réactions.

Et voilà ! La prochaine fois que vous éprouverez de la douleur, gardez à l’esprit que vous avez sous la main cette merveilleuse recette de baume du tigre aux huiles essentielles qui ne contient que des ingrédients naturels qui peuvent traiter instantanément vos muscles blessés, endoloris et fatigués.

Vous avez déjà essayé un baume maison de votre côté ? Dites-le-moi en commentaires. Vous pouvez également essayer cette recette qui utilise de l’huile essentielle de Cajeput, originalement présente dans le baume du tigre.

Baume du tigre : comment faire le votre avec ces huiles essentielles.
5 (100%) 1 vote

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.