Baisse de libido : comment booster sa libido avec les huiles essentielles ?

Baisse de libido : comment booster sa libido avec les huiles essentielles ?

3 août 2018

Jouir d’une forte et saine libido est tout à fait normal, malheureusement, une baisse de libido est vite arrivée et cela se produit plus fréquemment que vous ne le pensez ! Si cela vous concerne, il est important de réaliser que le désir sexuel est le produit de nombreux facteurs et que les thérapies naturelles à base d’huiles essentielles pour le sexe peuvent tout à fait venir vous aider à stimuler votre libido !

Vous n’êtes pas seul !

Avant de voir ensemble les meilleures huiles essentielles pour la libido, la première chose à comprendre est que vous n’êtes pas un cas isolé. Bon, peut être que cela ne vous rassure pas, mais chez les hommes, cette condition culmine souvent dans la dysfonction érectile, dont la prévalence varie de 5 % chez les hommes plus jeunes à 25 % chez les hommes de plus de 65 ans. En moyenne, de 1 à 15% des hommes souffrent de baisse de libido. Chez les femmes, la baisse de libido est aussi quelque chose de courant, et ce à tous les stades de la vie, elle serait notamment due aux fluctuations hormonales.

Avoir une faible libido périodiquement ou chroniquement n’est pas honteux. Le fait d’exprimer ouvertement vos préoccupations peut ouvrir la voie à la guérison. Parlons-en !

Les causes d’une baisse de libido

Les causes de la baisse de libido varient d’une personne à l’autre et vont du mode de vie aux troubles plus graves.

On peut néanmoins citer certains des facteurs les plus fréquents :

  • le stress, qui est l’une des causes les plus élémentaires, mais les plus compliquées à vaincre. En effet, le simple fait d’être stressé et fatigué peut freiner l’humeur coquine. Le stress lié aux problèmes relationnels (tels que l’éducation des enfants, l’argent et les soucis divers à la maison) peut entraîner un manque d’intimité et entraver la libido.
  • l’alcool : une cause souvent négligée de dysfonction sexuelle ! Cependant l’alcool peut aussi être un facteur de stress en soi. Alors que l’on pourrait croire au contraire que l’alcool détend et crée une atmosphère propice pour, vous voyez quoi, cela pourrait avoir l’effet contraire et ruiner les efforts vers l’augmentation de la libido!
  • les hormones, et c’est là que les choses se compliquent. Le réseau de réponses hormonales du corps crée des messages à long terme auxquels le corps peut répondre. Ils ne sont donc pas rapides à réparer. Les hormones sont liées à des causes comme le stress, le vieillissement, les maladies, les menstruations, la grossesse et les problèmes de libido liés à la ménopause. Lorsque les hormones sont à la racine des baisses de libido, il faut s’attendre à des changements progressifs au fil du temps.
  • Maladie. Les facteurs de stress physique sur le corps, comme l’obésité, la santé cardiaque et d’autres maladies peuvent également entraver le désir sexuel et la réponse sexuelle. Lorsqu’une maladie ou un état spécifique est à l’origine d’une baisse de libido, il est important de travailler avec un médecin.

La gestion du stress est la première étape du processus, car le stress fait des ravages sur le corps, nous renvoyant dans un état perpétuel de réponse combat-fuite. Lorsque cela se produit, notre corps ferme naturellement notre système reproducteur, redirigeant le flux sanguin vers nos extrémités pour nous sortir de situations dangereuses.

Quand le stress est quotidien et que vous vous convainquez qu’il est votre carburant, il ne sera pas possible de retrouver ce côté « caliente » tant que vous n’aurez pas trouvé le calme dont votre corps et votre esprit ont désespérément besoin.

> Lire aussi : quelles huiles essentielles contre le stress ?

6 huiles essentielles pour booster sa libido

Ces huiles peuvent être utilisées en diffusion, en spray, en application topique, entre autres. Soyez créatif pour stimuler la libido en incorporant ces huiles essentielles dans votre vie quotidienne et romantique.

1. Huile essentielle de rose

Promo
Huile Organique de Rose Musquée 15 ml flacon...
  • La particularité de l'Huile de Rose Musquée du Chili est son exceptionnelle richesse en acides gras essentiels poly-insaturés, vitamine E, et...
  • Utilisez cet huile de rose musquée exceptionnelle biOty comme une crème hydratante anti-rides appliquées matin et soir.
  • Très nourrissante, l'huile de rose musquée convient à tous les types de peau, et davantage aux peaux sèches et aux peaux à problèmes (psoriasis,...

Voici une huile très apaisante, traditionnellement utilisée comme aphrodisiaque. Elle est assez coûteuse, mais sera très efficace en mélange ou en dilution.

Vous pouvez par exemple la mélanger dans un parfum floral romantique pour l’emporter partout avec vous, ou répandre son odeur via votre diffuseur d’huiles essentielles tout au long de la journée que vous et votre partenaire puissiez jouir de ses bienfaits.

2. Huile essentielle de jasmin

Huile Essentielle de Jasmin Grandiflorum - 5ml
  • Huile Essentielle 100% pure et naturelle, Chémotypée
  • 1 Pipette Offerte dans chaque colis
  • Nom botanique: Jasmin Grandiflorum

Huile précieuse et onéreuse dérivée des délicats pétales de fleurs, le jasmin a fait ses preuves dans les études cliniques. Les chercheurs ont testé la vigilance et l’éveil comportemental après un traitement topique à l’huile de jasmin. Les participants de l’étude s’en sont retrouvés plus rafraîchis, avec leurs sens en éveil….

Appliquez le jasmin de manière topique en le mélangeant dans un parfum ou une huile de massage sensuelle pour hommes et/ou femmes. Notez que les pétales délicats nécessitent parfois l’utilisation d’un solvant pour extraire l’huile. Vérifiez soigneusement les étiquettes, en particulier pour traquer la certification biologique !

Lire aussi : les meilleures huiles essentielles pour le massage.

3. Huile essentielle de sauge sclarée

Huile Essentielle de Sauge sclarée - 10ml
  • Huile Essentielle 100% pure et naturelle, Chémotypée
  • 1 Pipette Offerte dans chaque colis
  • Nom botanique: Salvia sclarea

Une étude réalisée en 2014 s’est penchée sur la question du soulagement des symptômes de la ménopause par les huiles essentielles. Les chercheurs ont découvert que le simple fait d’inhaler de l’huile essentielle de sauge sclarée, réputée pour équilibrer les hormones, avait un effet antidépresseur sur les femmes ménopausées. Lorsque la libido est faible en raison de changements hormonaux comme la ménopause, la sauge sclarée est une excellente huile essentielle qui peut apporter un certain soulagement !

Diffusez ou inhalez périodiquement pour vous détendre, équilibrez les hormones et se mettre dans l’ambiance…

Lire aussi : quelles huiles essentielles pour soulager la ménopause ?

4. Huile essentielle d’Ylang Ylang

Huile Essentielle BIO d'Ylang Ylang III - 10ml
  • Huile Essentielle Bio 100% pure et naturelle, certifiée Ecocert
  • 1 Pipette Offerte dans chaque colis
  • Nom botanique: Cananga odorata (Lam) Hook F & T forma genuina

L’huile essentielle d’ylang-ylang est fréquemment utilisée en tant qu’aphrodisiaque dans le monde de l’aromathérapie. Son doux parfum floral est attrayant pour tout le monde, et son potentiel d’application est diversifié. A inhaler avec d’autres huiles florales pour approfondir le parfum, avec du bois de santal par exemple.

Diffusez, inhalez ou diluez dans une huile végétale comme une huile de massage pour hommes et femmes.

5. Huile essentielle de Néroli

L’huile essentielle dérivée de la fleur d’oranger (au lieu de l’écorce du fruit) est appelée néroli, une huile précieuse et très utile. Dans un essai clinique, les chercheurs ont découvert que « l’inhalation d’huile de néroli aidait à soulager les symptômes de la ménopause, à augmenter le désir sexuel et à réduire la pression artérielle chez les femmes ménopausées« , ce qui en fait une autre option utile lorsque la libido est affaiblie par les hormones ou le stress.

Diffusez ou inhalez quelques fois par jour pour obtenir les effets calmants et équilibrants.

6. Huile essentielle de Fenouil

Huile Essentielle de Fenouil - 10ml
  • Huile Essentielle 100% pure et naturelle, Chémotypée
  • 1 Pipette Offerte dans chaque colis
  • Nom botanique: Foeniculum vulgare

Les graines de fenouil ont la réputation d’augmenter la sécrétion de lait, promouvoir la menstruation, faciliter la naissance, augmenter la libido et soulager les symptômes de la dysménorrhée ! Tou ça ! L’huile essentielle de fenouil quant à elle conserve certains de ces effets œstrogéniques, ce qui en fait un bon élément à incorporer à vos mélanges pour diffusion ou pour massage en vue d’augmentent la libido.

Vous pouvez inclure l’huile essentielle de fenouil dans vos lotions/huiles de massage maison.

Mélange pour une diffusion pro-libido

Vous aurez besoin de :

Des hommes et des femmes de tous âges ont fait face à une faible libido et ont retrouvé la flamme ! Vous n’êtes pas un cas désespéré. Il n’y a pas de honte à admettre la baisse et à chercher une solution ! Au contraire. L’ouverture d’esprit et la recherche d’une solution en tant que couple aideront aussi à accroître l’intimité au lit.

Pour soulager le stress de la vie de tous les jours, stimuler la libido et commencer à allumer l’étincelle avec votre moitié, essayez ce mélange stimulant la libido pour un massage apaisant.

Il suffit de mélanger:

  • 2 gouttes d’huile essentielle de néroli (ou d’orange douce)
  • 2 gouttes d’huile essentielle de jasmin
  • 2 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang

Mettez directement dans votre diffuseur.

Pour utiliser ce mélange par voie topique, ajoutez une goutte de chacune de ces huiles dans un flacon « roll-on » de 10 ml et remplissez l’espace restant avec l’huile végétale de votre choix. Optez pour une huile de support légère, comme l’huile de noix de coco, un excellent choix pour ce type d’application. Passez le roll-on fini sur vos tempes, votre cou ou encore l’intérieur de vos poignets !

Baisse de libido : comment booster sa libido avec les huiles essentielles ?
Ce post vous a été utile ?

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.