voyance et développement personnel

Le voyant, un acteur de votre développement personnel ?

Les clichés autours du spiritisme, voyance, tarot sont monnaie courante, principalement parce qu’il existe des charlatans et ensuite parce que ce n’est pas forcément une méthode rationnelle compréhensible par tous.

Il faut donc être ouvert à de nouvelles expériences et méthodes. Si vous êtes dans une démarche d’épanouissement personnel avec une volonté de développer votre potentiel, sachez que le tarot est un outil qui pourrait bien vous être utile.

Pourquoi consulter un voyant ?

Consulter un voyant peut aider à avoir un regard différent, à prendre du recul sur une situation puisqu’il apporte un autre point de vue.

En obtenant des informations sur sa vie, son futur, en quelque sorte, on se libère du stress généré par les craintes et par toutes les questions qui rongent, afin de laisser plus de liberté pour gérer et appréhender les événements.

apprendre à méditer

Envie d'apprendre la méditation pas à pas gratuitement ?

Recevez gratuitement mon guide : 22 clés pour apprendre à méditer et retrouvez calme et sérénité. Ce guide a déjà aidé + de 30 000 personnes, pourquoi pas vous ?!

Les méthodes de voyance sont diverses et variées (tarot, numérologie, astrologie, magnétisme pour rééquilibrer les énergies) et il est important de trouver celle qui nous correspond, pour vivre une expérience de véritable développement personnel et non de frustration.

Certaines personnes se tourneront aisément et naturellement vers les cartes, tandis que d’autres, plus cartésiennes, auront tendance à se diriger vers l’astrologie ou la numérologie, car le côté rationnel est plus logique pour elles.

Pour vous aider à trouver la méthode qui vous correspond le mieux, n’hésitez pas à consulter les avis spiriteo qui vous permettront d’obtenir un véritable retour d’expérience.

Le développement personnel, concrètement qu’est-ce que c’est ?

Avant de devenir un terme largement exploité par le marketing, l’épanouissement personnel est le fait de croire en soi, d’avoir confiance en ses capacités, de devenir une personne accomplie.

Cela passe par une bonne connaissance de soi-même et de son propre fonctionnement face aux situations, des sentiments ressentis jusqu’à sa façon d’agir. Cette conscience de soi permet d’être capable de se remettre en question afin de progresser et d’être ainsi dans une véritable démarche de développement personnel.

Cet état d’épanouissement permet d’atteindre son vrai potentiel, sans être limité par les entraves du quotidien. C’est une émancipation de toutes les idées qui empêchent d’avancer, pour pouvoir être soi-même.

C’est un véritable travail que l’on fait sur soi et les méthodes pour y parvenir sont nombreuses, il n’y a aucune règle, il suffit de trouver la méthode qui nous correspond et avec laquelle on se sent à l’aise.

Pour certains, il s’agit de méthodes davantage rationnelles médicalement parlant telle que la thérapie ou la psychologie comportementaliste, pour d’autres il s’agira de solutions alternatives comme l’hypnose ou encore le coaching de vie.

Et enfin, pour certaines personnes, il s’agira de méthodes plus holistiques et spirituels comme le tarot ou la numérologie.

Le tarot, un outil de développement personnel ?

Le tarot est un outil précieux dans notre quête spirituelle, qui permet de se retrouver et de se développer. Le tarot reflète ce que nous sommes et permet de vivre en adéquation avec ce que l’on veut vraiment, à être en accord avec soi-même.

Il n’y a pas de profil type, il ne faut pas forcément être un être spirituel pour se diriger vers le tarot. Que l’on soit rationnel, un peu perdu dans la vie, ou que l’on ait simplement envie de faire un bilan ou en pleine reconversion, le point commun de ces différents profils est la volonté d’améliorer son quotidien en progressant soi-même.

Certains concepts, liées à notre éducation, nous gênent et agissent comme des freins dans notre évolution personnelle, on peut aussi avoir tendance à accepter des relations toxiques et destructrices à répétition, jusqu’au point de ne plus savoir qui on est et ce que l’on veut, on peut avoir à faire face à une situation ponctuelle très difficile qui nous fait perdre pied et on souhaite gérer les choses différemment à l’avenir. Les raisons peuvent être multiples et le tarot, la solution idéale.

Le rôle de la personne qui lira les cartes n’est pas d’être un conseiller. Son rôle n’est pas de dire ce qu’il faut faire, il est là pour vous offrir un univers empathique et bienveillant et vous guider vers la voie.

Mais, vous êtes la personne qui doit parcourir le chemin vers l’inconscient et trouver les solutions. Il est simplement là pour ouvrir les portes et faire sauter les verrous.

Comme une thérapie, c’est un véritable travail qui prend du temps et demande des efforts s’il est élaboré avec une intention sérieuse et constructrice.

mm
QUI SUIS-JE ? Namaste ! Je m’appelle Reyhana et mes origines sont un mélange d’Inde et de Laos. J’en suis fière, et grâce à elles, j’ai eu l’occasion de voyager, j’ai pu m’ouvrir très tôt à l’éveil (non pas religieux, mais spirituel) en m’intéressant de plus près au Bouddhisme, à l’hindouisme, mais aussi à la méditation que je pratique énormément au quotidien. La spiritualité est souvent moquée et confondue avec une pratique d’illuminé, pourtant nombreux sont ses bienfaits, surtout dans notre monde moderne où tout est rapide et dans lequel nos sens sont sur sollicités. Cela fait maintenant plus d’un an que j’ai ouvert ce blog pour vous faire partager un peu de mon univers et vous donner des conseils pour vous initier et progresser. Ce blog n’a rien de moralisateur, au contraire ! C’est un espace ouvert à la critique et à l’échange, dans la lignée des principes de mon éducation. Après tout, je ne suis qu’une « gamine » de 24 ans, en paix avec elle-même et les autres, qui aime partager et surtout recevoir. Sur le plan un peu moins mental et plus physique, je pratique assidûment le Yoga et je suis végétarienne. Voilà, c’est déjà pas mal pour un début, pour faire plus amples connaissances, c’est à côté => « Nos pensées, nos paroles et nos actes en harmonie » – Ghandi