journée chrono nutrition 1m70

Tout savoir sur la journée type de chrononutrition pour une personne de 1m70

Marre de tout le temps faire des régimes pour perdre du poids, mais qui n’aboutissent à rien ? Essayez donc la chrononutrition ! C’est le meilleur moyen pour vous de réorganiser votre alimentation. Autrement dit, vous mangerez ce qu’il faut quand il le faut.

La chrononutrition consiste à avoir une alimentation saine selon votre horloge biologique. Envie d’en savoir plus ? Voici à quoi ressemble une journée type de chrononutrition pour une personne qui fait 1m70.

Quelle est la journée type de chrononutrition pour une personne de 1m70 ?

Avec la chrononutrition, vous avez chaque jour quatre repas que vous espacez d’environ 4 h, cela vous facilitera la digestion et vous évitera de stocker de la graisse. Voici les quatre repas adéquats pour une journée type de chrononutrition pour une personne qui fait 1m70 :

  • Le petit déjeuner ;
  • Le déjeuner ;
  • Le goûter ;
  • Le dîner.

Le petit déjeuner

Connaissant la journée qui vous attend, le matin de bonne heure, vous pouvez vous permettre de prendre un petit déjeuner avec des aliments gras et copieux.

Ne vous focalisez pas sur les sucres rapides de votre jus de fruits, de vos céréales ou encore contenus dans votre lait. Au contraire, privilégiez plutôt le pain, le fromage et les aliments qui contiennent beaucoup de protéines tels que les œufs, le bacon et le jambon.

Il est important de bien vous nourrir le matin, car durant la nuit, votre corps aurait brûlé toute l’énergie. Donc le matin, il est primordial de lui redonner l’énergie dont il a besoin. En plus, vous ne prendrez pas un gramme puisque vous brûlerez toutes les calories prises dans le courant de la journée.

Le déjeuner

Quatre heures après avoir pris votre petit déjeuner, vous pouvez passer à table à midi. Notez qu’il est important que vous preniez un seul plat riche en protéines animales et en féculents.

Vous mangerez bien en qualité et vous resterez en forme pour tout l’après-midi. Pour éviter cette sensation de lourdeur, ne mangez pas trop et ne consommez pas trop de sucres lents.

Pour le dessert, évitez d’en manger à midi. Par contre, si vous voulez tout de même en prendre un, optez pour quelque chose de léger, du fromage blanc par exemple. En chrononutrition, évitez l’entrée et le vin à midi.

Le goûter

En chrononutrition, le goûter est un repas très important à ne surtout pas rater. Prenez-le 4 heures après votre déjeuner. Optez pour quelque chose de sucrée.

Le but du goûter est d’être un coupe-faim pour vous éviter de trop manger pendant le diner. Prenez des fibres, des protéines végétales de préférence, du sucré, du chocolat noir, des fruits secs et frais. En revanche, évitez les produits allégés et les produits laitiers.

Le dîner

Quatre heures après le goûter, voici le dernier repas de la journée : le dîner. Contrairement aux autres repas, le dîner est le repas le plus léger de la journée. Il faut que vous preniez des aliments riches et faciles à digérer comme des légumes verts ou du poisson.

Par contre, il faut éviter les glucides ainsi que les lipides. En plus, contrairement aux autres repas, si vous n’avez pas faim, vous pouvez le sauter, vous dormirez mieux.

En chrononutrition, vous pouvez vous permettre d’avoir deux dîners par semaine, où vous pouvez vous faire plaisir en mangeant ce qui vous plait. Toutefois, n’en abusez pas.

Autres idées pour une journée type de chrononutrition pour quelqu’un de 1m70

Si vous faites 1m70, voici quelques idées de menu pour vous aider à consommer les bons aliments :

Première idée, au petit déjeuner, prenez une boisson chaude sans sucre avec 70 g de pain de compagne que vous tartinez avec un peu de beurre et environ 60 g de tomme.

Pour le déjeuner, prenez des pâtes au basilic que vous accompagnerez avec une côte de veau.

Pour le goûter, 30 g d’amendes, une tisane et un fruit sont une bonne collation.

Pour le dîner, il vous faut du léger, optez pour une salade verte accompagnée par un filet de saumon grillé.

Seconde idée, remplacez la tomme par 100 g de fromage de chèvre. Au déjeuner, prenez du riz et deux de côtes d’agneau grillées. Au goûter, prenez 30 g de fruits secs avec une petite tisane sans sucre et des dattes. Au dîner, mangez du poulet grillé avec des légumes cuits à la vapeur.

mm
QUI SUIS-JE ? Namaste ! Je m’appelle Reyhana et mes origines sont un mélange d’Inde et de Laos. J’en suis fière, et grâce à elles, j’ai eu l’occasion de voyager, j’ai pu m’ouvrir très tôt à l’éveil (non pas religieux, mais spirituel) en m’intéressant de plus près au Bouddhisme, à l’hindouisme, mais aussi à la méditation que je pratique énormément au quotidien. La spiritualité est souvent moquée et confondue avec une pratique d’illuminé, pourtant nombreux sont ses bienfaits, surtout dans notre monde moderne où tout est rapide et dans lequel nos sens sont sur sollicités. Cela fait maintenant plus d’un an que j’ai ouvert ce blog pour vous faire partager un peu de mon univers et vous donner des conseils pour vous initier et progresser. Ce blog n’a rien de moralisateur, au contraire ! C’est un espace ouvert à la critique et à l’échange, dans la lignée des principes de mon éducation. Après tout, je ne suis qu’une « gamine » de 24 ans, en paix avec elle-même et les autres, qui aime partager et surtout recevoir. Sur le plan un peu moins mental et plus physique, je pratique assidûment le Yoga et je suis végétarienne. Voilà, c’est déjà pas mal pour un début, pour faire plus amples connaissances, c’est à côté => « Nos pensées, nos paroles et nos actes en harmonie » – Ghandi