Vertus et utilisations de la coquille St Jacques 

Vertus et utilisations de la coquille St Jacques 

16 juillet 2019

Tous les objets qui nous entourent émettent des vibrations, mais certains comme la coquille St Jacques ont une très grande résonance qui leur permet d’amplifier celle d’autres objets.

Quels sont les bienfaits de la coquille St Jacques ?

Utilisée depuis l’antiquité, la coquille St Jacques était souvent ramassée et portée comme protecteur contre les maladies, mais aussi et surtout contre les mauvais sorts et les énergies négatives. Elle permet donc de purifier, mais aussi de dynamiser et d’augmenter la résonance d’autres objets.

Grâce à sa forme naturelle, la coquille St Jacques émet un puissant rayonnement énergétique positif appelé « onde de forme » ou EIFS pour « Émission induite par les formes ». Notez qu’il est aussi possible de profiter des bienfaits de la coquille St Jacques simplement grâce à une photo ou une image.

EIFS

Les EIFS sont des ondes ayant une influence sur la santé de tout être vivant sur Terre. En effet, découvert en 1930, ce type d’ondes d’abord classé comme électromagnétique a rapidement démontré qu’il ne s’agissait de rien de connu, mais surtout que les ondes entraient en résonance avec les cellules.

L’utilisation de la coquille St Jaques en Feng shui

Les coquillages ont leur place dans la culture et l’histoire chinoises. Les coquilles de conques, de St Jaques et autres coquillages sont populaires et ont une signification particulière en feng shui. Ils représentent une maison confortable et un sentiment de plénitude.

Les coquillages représentent la protection (comme un bouclier). On dit aussi que les coquillages augmentent la chance de voyager et renforcent les relations à longue distance (avis aux couples éloignés).

Pour en savoir plus sur l’art du naturel dans le domaine des objets décoratifs, rendez-vous sur le site Naturosphère.

Comment placer ses coquillages selon le Feng shui ?

feng shui coquill saint jaques

Comme l’eau, les coquillages sont un symbole de bonne communication, de relations positives et saines ainsi que de prospérité. Il existe de nombreux types de coquillages, mais tous représentent l’élément terre en feng shui.

Dans le Feng Shui, les coquillages doivent être placés dans une bonne direction pour apporter positivité et bonnes vibrations. Vous pouvez les placer au sud, au sud-ouest, à l’ouest, au nord-est et au nord-ouest de votre maison.

Mis dans le coin sud-ouest de la chambre à coucher, ils peuvent aider à souder le couple et renforcer la relation, tout en lui conférant cet effet protecteur. Vous pouvez les placer sur le rebord d’une fenêtre pour assurer une bonne énergie. Les coquillages conservés dans un panier sont considérés comme chanceux en feng shui.

Pour attirer les bénédictions du ciel, vous pouvez placer six coquillages dans le coin nord-ouest avec des pièces chinoises ou d’autres pièces « classiques » dans chacun d’entre eux. Ils peuvent aussi être placés au sud-est (coin richesse) car ils viennent de l’eau. Placer quatre d’entre eux remplis de perles peut vous aider à augmenter votre fortune.

Placez-les sur le dessus d’une table près de la porte d’entrée pour avoir une carrière stable et prospère. Décorez un cadre avec des coquillages pour renforcer la relation avec la personne sur la photo.

Une belle grosse coquille de 20cm sera plus efficace et quand une telle coquille est placée dans le secteur sud du salon, elle rehausse la bonne réputation et le nom de l’occupant.

En Feng Shui, les coquillages peuvent être placés dans les secteurs sud-ouest ou nord-est du salon pour renforcer les relations et l’éducation.Si une fontaine d’eau symbolise l’argent dans la maison, vous pouvez y ajouter des coquillages pour que l’argent soit protégé et conservé.

Enfin, si vous placez des coquillages dans la cuisine, cela apportera l’harmonie, favorisera le plaisir et renforcera les liens familiaux.

Les autres utilisations de la coquille St Jacques ?

Comme support de méditation

La coquille peut tout d’abord vous servir de support de méditation. Pour cela, placez-la devant vous et observez-la tout en prenant conscience de votre respiration.

Continuez ainsi jusqu’à ce que vous ne fassiez plus qu’un avec la coquille St Jacques. Vous pouvez aussi placer l’objet sur vous et imaginer que celui-ci remonte chakra par chakra à chaque respiration afin de purifier votre corps, mais aussi de le dynamiser.

Pour purifier les objets ou certains lieux

L’action principale de la coquille St Jacques est d’être purificatrice. Pour les objets, il suffit de les placer dans la coquille et éventuellement y ajouter de l’eau pour augmenter le degré d’action, avant de les y laisser pendant quelques heures pour une purification complète.

Pour une pièce, il est possible de placer une coquille St Jacques à chaque coin de celle-ci, le triangle noir vers le coin, et de les remplir avec un peu d’eau. Une fois que votre eau sera totalement évaporée, votre pièce sera purifiée.

Pour neutraliser les mauvaises ondes

Posée sur un nœud dit géo pathogène, comme un croisement de réseau Hartmann, la coquille St Jacques va aider à neutraliser l’effet nocif dudit nœud.

Pour un sommeil agité ou si vous êtes victime de cauchemars, il est possible de disposer 5 coquilles St Jacques selon le schéma suivant :

Il suffit de poser les coquilles sur une feuille de papier et de les placer sous le lit ou l’un des meubles de la chambre à coucher en prenant soin d’orienter l’ensemble le plus possible vers le nord.

Pour dynamiser des vibrations

Il serait possible de dynamiser le taux vibratoire des objets grâce à la coquille St Jacques.

Prenons l’exemple du lit : le taux vibratoire d’un lit est de 5000 uB, mais si vous placez une coquille St Jacques dessus, alors son niveau de vibration augmentera et passera à 9000 uB. Cela fonctionne pour de nombreux objets et meubles.

D’ailleurs, cette technique fonctionne aussi sur les aliments. Pour cela, placez-les pendant quinze à vingt minutes dans la coquille avant de les consommer.

Il serait également possible d’utiliser la coquille St Jacques afin de redonner vie à une plante en train de périr, à condition que celle-ci ne soit pas à un stade trop avancé. Pour cela, placer la coquille St Jacques en dessous du pot pour une petite plante, ou contre celle-ci si elle est trop volumineuse. Après quelques semaines, vous verrez une amélioration.

Précautions d’utilisation de la coquille St Jacques

Il y a quelques précautions à prendre avant de commencer à utiliser votre coquille St Jacques et afin d’en tirer le plus de bienfaits.

Tout d’abord, soyez certain de choisir une coquille ayant au minimum 12 rayons, ainsi qu’un petit triangle noir dans le bas. Ensuite, sachez que vous pouvez tout faire avec votre coquille St Jacques, même la passer au congélateur ou au four, sans que cela ait un impact sur ses actions. En effet, c’est la forme qui compte, et non la coquille elle-même.

Anecdotes sur la coquille St Jacques

coquille saint jaques feng shui

Par son onde de forme naturelle, la coquille St Jacques a été choisie comme bénitier dans de très nombreuses églises depuis des centaines d’années. En effet, cette onde de forme purificatrice semble être propice pour garder l’eau bénite pure et la charger positivement.

St Jacques de Compostelle

La St Jacques est l’emblème du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, et ses nervures convergeant vers un seul et même point sont l’illustration parfaite de celui-ci : plusieurs chemins, mais un seul point d’arrivée.

Vénus

Selon la légende, ainsi que le tableau « La Naissance de Vénus de Sandro Botticelli”, Vénus, aussi nommée Aphrodite, utilisa une coquille St Jacques comme nef, lorsqu’elle vit le jour sur l’île de Chypre. Elle est d’ailleurs parfois appelée coquille de Vénus et symbolise l’amour.

Le Nord

Bien qu’elle ne puisse pas remplacer une boussole, sachez que si vous placez un pic en bois dans un morceau de bois de façon à ce que celui-ci puisse pivoter et que vous placez ensuite une coquille St Jacques en équilibre sur le pic, cette dernière aura tendance à s’orienter naturellement vers le nord tant qu’elle n’est pas perturbée par du métal.

Présence du nombre d’or

En se penchant un peu plus sur la coquille St Jacques, on peut remarquer que celle-ci a une forme rappelant le nombre d’or. En effet, celle-ci est particulière et peut s’inscrire dans un pentagone, une forme d’or symbolisant l’équilibre parfait des éléments.

Passionne les chercheurs

La coquille St Jacques a longtemps passionné les chercheurs, et continue à l’heure actuelle. On peut notamment noter le constat suivant, découvert par un médecin du nom de Francis Lizon : les émissions vibratoires de la Coquille St Jacques correspondent aux cinq éléments de la médecine chinoise traditionnelle, à savoir le feu, le bois, l’eau, la terre et le métal, mais aussi que les rainures de la St Jacques correspondent toutes à un organe en particulier.

Vertus et utilisations de la coquille St Jacques 
3.6 (72.5%) 8 vote[s]

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.