5 types de Yoga complètement fous qui existent vraiment !

29 août 2017

Le yoga existe depuis des milliers d’années maintenant, et les hindous et les êtres spirituels avides pratiquent religieusement ce rituel. L’exercice s’est bien démocratisé à travers le monde à ce jour, il est même possible d’avoir des coachs personnels qui viennent chez vous et c’est une bonne chose. Comme pour toute bonne chose, l’engouement s’efface peu à peu après un certain temps, c’est pourquoi les disciplines connaissent régulièrement de petits renouvellements afin de ranimer la tendance (on l’a vu avec la Zumba, la pole dance et maintenant le yoga).

C’est une bonne manière de donner un petit coup de neuf pour rendre de nouveau la discipline à la mode et excitante.

Peut être que sur ce coup, les coachs sont allés un peu trop loin, je vous laisse juger avec ces 5 tendances de Yoga incroyables et aussi drôles qui se déroulent en ce moment même sur notre Terre!

Le « Yoga Beer »

Eh non vous ne rêvez pas, certains ont jugé bon de mêler bière et Yoga…deux « activités » à priori incompatibles…allez comprendre ! C’est donc une invitation à un voyage spirituel (sans doute inventée par un génie) qui vous permettra d’accomplir votre transcendance en plus de vous alcooliser, dans le même temps, assez paradoxal il faut l’avouer !

Mais attention, le beer yoga est pris au sérieux par beaucoup ! Certains pratiquants se rencontrent deux fois par semaine pour apprendre des postures de yoga spéciales qui intègrent des salutations de bière ou leur apprennent comment équilibrer une bouteille sur la tête pendant qu’ils s’étirent à la recherche de la paix intérieure.

C’est tellement sérieux que certains spécialistes prédisent qu’il y aura prochainement des cours à domicile de beer yoga…vous voulez vous lancer ?

Le Weed Yoga

Après un bon cours de beer yoga, pourquoi ne pas enchainer sur une séance de weed yoga ?! Tant qu’à faire, histoire de bien se relaxer !

Ce n’est toujours pas une plaisanterie, ici les pratiquants inhalent de la fumée de cannabis juste avant ces séances de yoga afin d’élever leurs sens et leurs procurer une meilleure expérience, c’est du moins ce qu’affirment certains experts en cannabis yoga.

Ils font valoir que la croyance générale veut que les gens qui fument de l’herbe d’une mauvaise façon deviennent paresseux, mais qu’au contraire, en fumant pile la bonne quantité, cela peut rendre une personne plus active et concentrée sur les activités qu’elles effectuent. Ce n’est pas une aberration en soi, il a déjà été prouvé que durant les instants où le THC frappe le plus fort le cerveau, la concentration à l’instant T peut être décuplée.

À la rigueur ce cours fait un peu plus de sens que le Beer Yoga, peut être même que les shamans des temps anciens le pratiquaient sous cette forme ?

SUP Yoga

Un peu plus terre à terre…encore que, le SUP (stand up paddle) Yoga, se pratiquent donc sur une planche de SUP et oblige la précision ! Cela peut être extrêmement apaisant, le fait est que vous flottez et que l’eau est bien connue pour calmer, à moins que vous soyez phobique de la profondeur des mers.

Le SUP Yoga a pour avantage de vous faire prendre un bol d’air frais, de vitamine D et de spiritualité. Il est possible que vous ne soyez cependant pas totalement serein, car vous pouvez tomber à l’eau à tout moment, l’entrainement met donc l’accent sur l’équilibre.

La communauté du SUP Yoga est déjà grande et il est assez facile de trouver un cours en France. De plus en plus de lacs en proposent.

Le Dog Yoga

Oui, c’est exactement ce que vous pensez ! Cette forme de yoga est faite pour vous et votre chien, un moment privilégié pour renforcer vos sens avec votre meilleur ami en plus de bénéficier d’un entraînement tonique.

Ce type de yoga a beaucoup gagné en popularité récemment outre Atlantique et là-bas on peut même y trouver des cours à domicile…peut-être est-ce pour bientôt en France ?

Le goat Yoga

Là, vous devez vraiment penser que je me moque de vous…malheureusement il n’en ait rien ! Cela ressemble à une blague, mais cette alternative au Dog Yoga propose un cours où les chèvres pratiquent le yoga avec les humains…

En fait, les chèvres sont là pour vous masser gentiment le dos en vous marchant dessus avec leurs sabots (ce sont des bébés chèvres), parait il que d’avoir ces bébés autour d’eux calme instantanément les pratiquants de ce type de yoga et abaisse leur pression sanguine.

Un petit bonus pour la route qui fera votre journée

Voilà, c’était le tour de la planète Yoga, que préférez-vous.

5 types de Yoga complètement fous qui existent vraiment !
5 (100%) 1 vote

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.