Sexe tantrique : comment se laisser aller à ses joies…

Sexe tantrique : comment se laisser aller à ses joies…

16 août 2018

Vous souvenez-vous encore de l’excitation de ce premier contact, de ce premier câlin et de ce premier baiser avec votre bien-aimé ? Vous souvenez-vous à quel point c’était incroyable de se tenir la main et de se regarder dans les yeux ? Pouvez-vous vous rappeler comment le temps s’est arrêté quand vous étiez ensemble ? Souhaitez-vous, plus ou moins consciemment, pouvoir de nouveau ressentir la même chose, ne serait-ce que pour une journée ?

La plupart du temps, nombreuses sont les personnes qui, avec fatalisme, acceptent que la flamme du premier jour ne soit plus aussi ardente avec le poids des années. Oh bien sûr, cela ne signifie pas la fin de la relation, mais simplement une transition vers une nouvelle phase avec un peu (beaucoup parfois) moins de sexe et moins de contact. Car c’est un fait, maintenir le feu de la passion vivant demande du temps et des efforts, et la plupart des couples ne savent pas par où commencer.

Et c’est là que le Tantra entre en jeu.

Le Tantra nous offre des pratiques simples et éprouvées pour approfondir l’intimité, augmenter le désir et communiquer d’une manière plus ouverte et authentique. Dans notre monde stressé et déjanté, on peut voir le Tantra comme un bel antidote à la routine qui se développe dans toute relation romantique. Cet art de la sexualité consciente et sacrée est pratiqué depuis des milliers d’années par les couples tantriques afin d’obtenir un amour authentique, une connexion profonde et passionnée et une illumination spirituelle. Et aujourd’hui, tout le monde peut s’inspirer de l’expérience et des connaissances anciennes des pratiquants tantriques.

Afin d’apporter un changement véritable et durable dans votre relation, il est crucial de s’engager et de faire de votre vie amoureuse une priorité. De la même manière que vous prenez toujours du temps pour le travail, pour vos amis et pour regarder la télévision, vous devez créer du temps pour l’intimité et les pratiques tantriques. Pourquoi ne pas commencer par deux heures une fois par semaine. Inscrivez ce créneau dans votre calendrier et de ne le reporter qu’en cas d’urgence absolue. Être fatigué ne devrait jamais être une excuse, car cette pratique vous donnera de l’énergie. Choisissez un jour et une heure qui vous conviennent à tous les deux, par exemple le lundi soir de 20h à 22h. Vous risquez fort d’aimer le côté ludique et la connexion que chaque session vous apportera tous les deux !

Une fois que la session hebdomadaire approche, préparez-vous en vous familiarisant avec les pratiques que nous allons évoquer. Amusez-vous bien et ne vous prenez pas trop au sérieux. Ayez l’esprit et le cœur ouverts, même si quelque chose vous semble stupide au début. Ne mettez aucune pratique de côté, soyez prêt à les essayer. Soyez ludique et curieux.

Allons-y pour un petit cours de sexe tantrique ! Le sexe tantrique implique trois niveaux que sont le niveau physique, le niveau psychologique et le niveau énergétique (ou Qi).

Généralement, les gens font des blocages, car ils :

  • manquent de confiance
  • sont trop dans l’expectative d’un orgasme
  • ont honte de leurs émotions
  • ne savent pas comment s’y prendre avec leur partenaire
  • ont tout un tas d’aprioris

C’est assez paradoxal, car le sexe tantrique a pourtant bien des avantages, il est capable d’apporter des orgasmes à couper le souffle en mêlant le sexe et les émotions, il est excellent pour réparer les traumas du passé et il renforce la confiance en soi.

Voici comment le pratiquer.

1. Créer un espace magique

Transformez votre chambre à coucher, votre salon, votre cour arrière, etc. en un temple de l’amour.

Rangez et étalez des couvertures et des coussins confortables, apportez des bâtonnets d’encens légers, des fleurs ou des huiles essentielles à diffuser, achetez des fruits et des boissons que vous aimez tous les deux. Créez un festin pour les sens ! N’utilisez pas les lumières du plafond qui sont généralement trop fortes. Au lieu de cela, apportez des lampes tamisées ou des bougies parfumées, leurs scintillements apportera une certaine magie à l’endroit. Mettez de la musique douce et relaxante, une playlist d’au moins 2 heures pour ne pas être interrompu. Assurez-vous que la température est juste ce qu’il faut pour que vous soyez tous les deux nus.

2. Libérez vos esprits

Si vous êtes familier avec l’art de la méditation, commencez par 5-10 minutes de pratique méditative. Sinon, fermez simplement les yeux et commencez à respirer profondément, lentement. Lâcher consciemment toutes les pensées, les soucis et le stress à chaque expiration vous aidera tous les deux à devenir beaucoup plus conscients et présents dans le moment présent.

Lorsque nous essayons de nous connecter intimement juste après une journée bien remplie, souvent l’énergie de nos horaires complets nous éloigne l’un de l’autre, car les pensées sur le travail, les tâches et autres engagements entrent dans nos esprits. Quelques minutes de respiration abdominale vous aideront à repousser toutes les distractions et à rester beaucoup plus présents l’un avec l’autre.

3. Utilisez votre regard

Regardez profondément dans les yeux de votre partenaire. Vous avez le droit de cligner des yeux et de fermer les yeux si nécessaire, cet exercice ne devrait pas être un effort. Regardez dans l’œil gauche de votre bien-aimé, car l’œil gauche est plus réceptif, c’est la porte de l’âme. Vous pouvez aussi essayer l’œil droit pour voir s’il se sent mieux.

Essayez de maintenir le contact visuel pendant 5 à 15 minutes. Cela peut sembler long au début jusqu’à ce que vous vous connectiez vraiment, et quand cette connexion se fait, vous vous sentez merveilleusement bien. Un contact visuel prolongé induit un léger état de conscience altérée qui procure une expérience vraiment heureuse.

Pour améliorer l’exercice, synchronisez votre respiration afin d’inspirer et d’expirer en même temps que votre partenaire.

4. Ouvrez vos cœurs l’un à l’autre

Lorsque vos corps se rencontrent à un niveau purement physique, vous avez des rapports sexuels.

Mais lorsque vous mélangez votre plaisir et votre excitation avec votre énergie affectueuse et émotionnelle, vous créez l’amour. Les expériences sexuelles les plus enrichissantes se produisent lorsque les deux partenaires se connectent à l’amour qu’ils ressentent l’un pour l’autre, lorsque leur cœur est ouvert et réceptif, lorsque ce n’est pas seulement leur corps qui se rencontre, mais aussi leur cœur et leur âme.

Parlez à tour de rôle de ce que vous aimez chez l’un et l’autre. Soyez précis, rappelez-vous les cas particuliers où votre partenaire vous a fait sentir qu’il vous aimait. Creusez profondément dans votre cœur, permettez-vous de ressentir tout l’amour que vous avez l’un pour l’autre et laissez ensuite les mots d’appréciation, de gratitude et de joie couler entre vous deux.

5. Asseyez-vous en Yab-Yum

yab yumLe Yab-Yum est une position tantrique traditionnelle destinée à rapprocher les amoureux d’une manière profondément sensuelle et intime. L’homme s’assoit confortablement (généralement en position jambes croisées) et son partenaire s’assoit sur ses genoux face à lui et l’embrasse avec ses bras et ses jambes. Les deux peuvent être vêtues ou nues.

En synchronisant leur respiration et en se regardant dans les yeux, ils permettent à cette profonde expérience d’union de grandir et d’approfondir. Il n’y a rien à faire, rien à réaliser dans cette belle étreinte. Les amants se tiennent l’un l’autre pour la joie pure et le bonheur d’être ensemble, d’apprécier et de célébrer ce moment spécial.

6. Partager un baiser tantrique

Toujours assis en Yab-Yum, rapprochez vos lèvres, mais ne vous touchez pas encore. Cette fois, alternez votre respiration de façon à ce qu’un partenaire inspire pendant que l’autre expire. Savourez et appréciez l’expérience de respirer le souffle de l’autre. Après un certain temps, laissez vos lèvres se brosser doucement contre les lèvres et la peau de vos partenaires.

Enfin, rassemblez vos lèvres en un baiser doux et lent . Ne faites pas de mouvements brusques, savourez simplement le baiser pendant que vous continuez à caresser les lèvres de votre bien-aimée avec les vôtres. Restez totalement présent avec cette expérience, immergé dans le plaisir, la sensualité et l’intimité du moment.

7. Faites l’amour

Commencez à vous toucher et à vous caresser lentement, doucement et consciemment. Rappelez-vous que le sexe tantrique n’est pas une quête à l’orgasme, mais réside dans le plaisir commun, dans le fait d’être pleinement présent et connecté tout au long de l’expérience.

Laissez votre corps se détendre pendant que vous bougez ensemble dans une danse intime de passion et d’excitation. Laissez tomber n’importe quel objectif et profitez simplement du caractère ludique et intime du temps que vous passez ensemble.

Le sexe tantrique peut inclure la pénétration et l’orgasme ou peut simplement être une expérience de toucher, de masser (je vous recommande la lecture de mon article sur le massage tantrique), d’embrasser et se faire plaisir. Lâchez tous les scripts, lâchez les idées de ce qui devrait se passer dans la chambre à coucher. Permettre à l’intimité de se produire d’une manière consciente et respectueuse. Suivez simplement le plaisir, recherchez les commentaires de votre partenaire et amusez-vous bien !

L’amour tantrique est une célébration tout au long de laquelle les amants reconnaissent et apprécient le caractère sacré de leur union, se considérant les uns les autres comme spéciaux et divins. Le toucher et l’intimité se produisent naturellement, sans effort, en pleine conscience. Les amants ne se perdent pas dans l’expérience, se déconnectant l’un de l’autre, mais restent toujours présents, se regardant dans les yeux de l’autre et s’approfondissant l’un dans l’autre.

Les amoureux restent curieux et continuent d’explorer de nouvelles positions et de nouvelles façons de se toucher, sachant qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de faire. Ils apprécient le mouvement, mais aussi l’immobilité comme une belle façon d’approfondir leur sensibilité et d’absorber tout le plaisir et l’excitation qu’ils ressentent.

Par-dessus tout, le Tantra, c’est prendre son temps. Plus vous ralentissez les choses, plus vous éprouverez de plaisir. Lorsque vous ne vous précipitez pas, le corps a la chance d’expérimenter pleinement et de noter la profondeur de chaque sensation, frisson et vibration. Le sexe tantrique est un festin de plaisir et tant que vous en faites l’expérience, vous êtes sur la bonne voie !

Sexe tantrique : comment se laisser aller à ses joies…
4.3 (85%) 8 votes

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.