réveil huiles essentielles

Réveil aux huiles essentielles, quels sont les avantages d’un réveil olfactif ?

La plupart des réveils que vous avez (amèrement) rencontrés dans votre vie se sont concentrés (brutalement) sur votre sens de l’ouïe. Mais de plus en plus, les réveils nouvelle génération semblent s’intéresser, pour notre plus grand plaisir, à d’autres sens comme la vue (avec les réveils de luminothérapie) ou encore l’odorat avec les réveils aux huiles essentielles dont nous allons parler ici.

Qu’il est bon de se réveiller naturellement par un rayon de soleil ou l’odeur d’un bon café, pas vrai ? Si vous êtes du genre stimulé par une odeur, la fonction aromathérapique de ces nouveaux dispositifs devrait vous parler, cela pourrait bien être la clé d’un réveil plus sain !

Est-ce qu’un réveil diffuseur d’huiles essentielles fonctionne réellement ?

Il existe deux types d’horloges aromathérapie que vous trouverez sur le marché aujourd’hui. Le premier intègre un diffuseur pour vous aider à vous réveiller, en utilisant un simulateur d’aube  en plus de vos huiles essentielles préférées, le tout sans aucun son. Certains modèles simuleront également un coucher de soleil pour vous aider à mieux vous endormir avec vos huiles essentielles préférées diffusées dans l’air.

La seconde type intègre une alarme sonore standard en plus de l’option aromathérapie.

Tous deux vont permettre de profiter des bienfaits de l’aromathérapie au début de la journée. Cela signifie que vous vous donnez la possibilité de réduire l’anxiété, d’augmenter votre niveau d’énergie, de mettre fin à d’éventuels maux de tête et de renforcer votre système immunitaire.

Vous bénéficiez également d’un réveil-matin qui peut servir de lampe de chevet et d’horloge.

Quelles sont les meilleures huiles essentielles à utiliser pour le réveil ?

La recherche sur l’aromathérapie est quelque peu limitée. Cependant, comme le rapportent certaines études : l’aromathérapie peut réellement soulager la dépression, améliorer la qualité de vie et même réduire la douleur !

Les meilleures huiles essentielles à utiliser pour un réveil aromathérapeutique doivent être quelque peu stimulantes. Elles doivent améliorer la clarté mentale et vous faire vous sentir revigoré, dès le lever !

Voici trois bonnes options à considérer, que nous mettrons en synergie pour un cocktail explosif d’huiles de réveil !

1) Le poivre noir pour mettre un peu de piment dans votre journée

Eh oui, le Poivre noir n’est pas qu’une simple épice que l’on utilise pour rehausser le goût de nos bons petits plats, c’est aussi une huile essentielle particulièrement réputée pour ses propriétés toniques. Elle favorise un bon état de forme général.

N’ayez crainte, vous n’éternuerez pas si vous utilisez la bonne synergie de diffusion. L’huile essentielle de Poivre noir apporte une touche boisée et légèrement épicée à tout bon mélange.

2) La menthe poivrée pour vous rafraîchir l’esprit !

La Menthe poivrée est un atout indispensable lorsque l’on parle de fatigue. Eh oui, cette huile essentielle possède bien des vertus pour vous aider à démarrer la journée. Elle est redoutable pour les lendemains de fête par exemple et vous aidera également à venir à bout de votre mal de crâne. De plus, le menthol présent dans l’huile essentielle de Menthe poivrée participe à la stimulation du muscle cardiaque et augmente la vigilance et la capacité de concentration !

Elle est particulièrement intéressante si vous avez des difficultés à vous réveiller avec votre réveil aromathérapeutique. L’odeur seule fera frémir vos narines  et déclenchera naturellement un cycle de réveil. C’est une huile essentielle puissante qui a de nombreux bienfaits, y compris d’être un antiparasitaire.

3) La note épicée du gingembre pour une pêche d’enfer !

Contrairement à ce que l’on croit, le gingembre n’est pas qu’un aphrodisiaque. Il faut savoir que l’huile essentielle de Gingembre est un très bon tonique et a la faculté de stimuler le système nerveux. Cela vous permettra d’être à 100% dès le matin. Cette huile essentielle apporte à la synergie une odeur fraiche et citronnée idéale pour se réveiller dans la joie et la bonne humeur.

Le mélange contre les réveils difficiles

Pour avoir un réveil tonique et agréable, prenez votre flacon vide, et ajoutez :

  • 65 gouttes d’huile essentielle de Poivre noir
  • 15 gouttes d’huile essentielle de Menthe poivrée
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Gingembre

Bouchez (clic !), homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre synergie est prête !

Comment l’utiliser ?

Versez quelques gouttes du mélange d’huiles essentielles dans votre diffuseur en respectant le nombre de gouttes indiqué sur la notice. Diffusez par plage de 30 minutes, le matin au réveil de préférence.

 

Combien coûte un tel réveil ?

Le moins cher
Oregon WA 638 Diffuseur de Parfum Violet
Modèle
Oregon WA 638 Diffuseur de Parfum Violet
Prix
Prix indisponible
Note
-
Détails
Le moins cher
Oregon WA 638 Diffuseur de Parfum Violet
Modèle
Oregon WA 638 Diffuseur de Parfum Violet
Prix
Prix indisponible
Note
-
Détails

Les réveils diffuseur d’huiles essentielles ne sont pas toujours donné, cependant, vous pourrez en trouver de plus en plus en entrée de gamme à 50€. Si vous voulez la totale avec une option d’alarme sonore, un simulateur d’aube lever et couché en plus du diffuseur, le prix se situera sans doute plutôt du côté des 100€.

Je conseille toujours de prendre l’option alarme sonore par sécurité. Il n’est pas agréable de dormir en ayant cette crainte de ne pas se réveiller, on stress et le sommeil est beaucoup moins qualitatif, ce n’est pas le but. Avec la sécurité d’une alarme sonore programmée un peu plus tard, vous dormirez sur vos deux oreilles.

Note : il peut vous prendre un certain temps pour vous habituer à un nouveau système de réveil. Prévoyez 2 à 3 semaines pour établir cette nouvelle habitude. Vous pouvez choisir une autre alarme au cas où vous auriez besoin de respecter un horaire fixe.

mm
QUI SUIS-JE ? Namaste ! Je m’appelle Reyhana et mes origines sont un mélange d’Inde et de Laos. J’en suis fière, et grâce à elles, j’ai eu l’occasion de voyager, j’ai pu m’ouvrir très tôt à l’éveil (non pas religieux, mais spirituel) en m’intéressant de plus près au Bouddhisme, à l’hindouisme, mais aussi à la méditation que je pratique énormément au quotidien. La spiritualité est souvent moquée et confondue avec une pratique d’illuminé, pourtant nombreux sont ses bienfaits, surtout dans notre monde moderne où tout est rapide et dans lequel nos sens sont sur sollicités. Cela fait maintenant plus d’un an que j’ai ouvert ce blog pour vous faire partager un peu de mon univers et vous donner des conseils pour vous initier et progresser. Ce blog n’a rien de moralisateur, au contraire ! C’est un espace ouvert à la critique et à l’échange, dans la lignée des principes de mon éducation. Après tout, je ne suis qu’une « gamine » de 24 ans, en paix avec elle-même et les autres, qui aime partager et surtout recevoir. Sur le plan un peu moins mental et plus physique, je pratique assidûment le Yoga et je suis végétarienne. Voilà, c’est déjà pas mal pour un début, pour faire plus amples connaissances, c’est à côté => « Nos pensées, nos paroles et nos actes en harmonie » – Ghandi

Recevez GRAtuitement mes "p'tites recettes MIracle"
aux huiles essentielles !

envelope