Maintenir sa concentration affûtée tout au long de la journée

Maintenir sa concentration affûtée tout au long de la journée

31 août 2017

Vous vous sentez fatigué et en manque de concentration, il est temps de faire le plein d’énergie pour éviter le crash au travail !

Nous allons voir de petites astuces très simples à mettre en place pour booster votre concentration, commençons par les gestes qui vont vous donner du tonus mental.
Des shots de lumière bleue

S’exposer à des lumières bleues à courte longueur d’onde(type éclairage de téléphone et d’ordinateur) augmente la vigilance, c’est toujours bon à savoir quand on joue avec une deadline serrée. N’oubliez pas néanmoins de marquer des pauses pour reposer vos yeux.

Les algues à votre rescousse

Les Hipsters sont dans le vrai ! Pourquoi ne pas les suivre et vous préparer un smoothie dans lequel vous verserez de la spiruline en poudre, vous vous sentirez mentalement plus affûté. C’est en tout cas ce que révèle l’International Journal of Food Sciences and Nutrition

Pensez positif

Il a été prouvé récemment que les adultes qui mènent une vie dont l’engagement à des actes volontaires et de charité (comme des courses caritatives par exemple) se sentent plus forts et plus énergiques.
Source : The Journal of Urban Health.

Bougez en dehors du bureau

Saviez-vous que tout employé peut réduire de 65% sa fatigue en pratiquant une activité de faible intensité comme le vélo ? C’est simple, quand il fait beau, profitez-en pour aller en vélo au travail.

Bougez au bureau!

Vous enchainer à votre bureau, c’est courir à votre perte , ni plus ni moins !
Bougez au moins 5 minutes chaque heure pour éviter toute chute de productivité, divisez par exemple vos sessions de travail en intervalles de 45 minutes.

Maintenant, voyons un peu les comportements que vous devez exclure de votre routine quotidienne .

Adieu les week-ends de loques

Ces nuits à ne pouvoir trouver le sommeil pourraient bien être la résultante de vos week-ends passés allongés à vous reposer ! C’est en tout cas ce que suggère le Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism. Il faut que vos moments de repos soient équilibrés et réguliers, peu importe que vous soyez en week-end ou en semaine. Ce rituel de sieste de 3heures que vous pratiquez le dimanche devant la téloche est donc contre-productif et contribue activement à votre Jetlag social !

Pas de secret entre nous

Je ne devrais probablement pas vous dire cela, mais le fait que vous gardiez des secrets pour vous peut déformer votre perception de l’effort mental, si bien que de simples tâches du quotidien peuvent vite devenir une montagne ! Confiez-vous.

Adieu les take away

Une diète riche en graisse a deux gros désavantages, elle vous fait vous sentir endormi durant votre journée d’une part, et en plus, paradoxalement, elle vous empêche de trouver le sommeil la nuit venue ! Résistez à cette Pizza !

S’hydrater oui, mais pas tr-eau

Celle-ci va vous sembler bizarre étant donné que l’on conseille toujours de boire le plus d’eau possible. Cependant, une étude a montré que d’y aller trop fort sur l’H2O peut causer un déséquilibre en sodium dans la circulation sanguine, menant à une potentielle léthargie.

Bon, c’est à prendre avec des pincettes, buvez tout de même autant que le besoin s’en fait sentir, n’aller pas courir à la déshydratation non plus.

Mollo sur le Kawa

Si vous avez prévu de vous retirer du monde de la caféine, allez-y doucement, les études ont montré qu’un arrêt subit de café pouvait entrainer une chute d’état d’alerte mental. Allez-y doucement.

Maintenir sa concentration affûtée tout au long de la journée
5 (100%) 1 vote

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.