L’Oeil de Taureau : pierre de protection par excellence.

L’Oeil de Taureau : pierre de protection par excellence.

10 février 2020

En lithothérapie, la pierre de taureau est avant tout un bouclier de protection sur le plan psychologique, émotionnel et spirituel.

L’œil de taureau permet des actions plus directes dans la prise de conscience des actions négatives.

Il est l’emblème de l’affirmation de sa foi dans les valeurs et il est aussi connu sous le nom d’œil de bœuf.

Comme pierre de protection, il aiderait à renforcer le caractère. Par l’éloquence de son nom, il incarne la force, la résistance et le courage du taureau.

L’oeil de taureau possède dit on des vertus similaires à l’oeil du tigre, mais il est plus agressif et puissant que ce dernier. Il développerait l’assurance, le courage et l’intégrité.

En Feng Shui, il est reconnu comme étant efficace pour protéger les lieux de vie et pour neutraliser les effets du tellurisme dans les maisons.

Il est lié au chakra racine ainsi qu’à celui du troisième œil.

Composition de l’œil de taureau

pierre oeil de taureauL’Oeil de Taureau est une pierre semi-précieuse. De plus, cette pierre est en réalité un Oeil du Tigre qui à l’origine a été chauffé afin que sa couleur vire au rouge brun éclatant.

Toutefois, on la retrouve dans la nature sous forme naturelle métamorphique, car ce type de roche a subi naturellement une transformation à l’état solide des roches magmatique ou sédimentaire, en raison des modifications des paramètres physico-chimiques du milieu géologique dans lequel elle a évolué au travers des changements de pression et de température.

Par conséquent, l’oeil de tigre peut arborer une couleur rouge de façon tout à fait naturelle.

Son groupe d’appartenance est les quartzites et il appartient à la variété des quartz microcristallins.

Il est composé en grande partie de silice, de fer et d’une forme d’amiante non toxique qui lui confère une texture fibreuse. On est en présence d’une pierre dure, mais qui demeure fragile.

Sa composition chimique est faite de Dioxyde de silicium SiO2. Son système cristallin est rhomboédrique.

Sa dureté est de 7 sur l’échelle de Mohs et sa densité est comprise entre 2.64 et 2.71.

Sa couleur est composée de rouge et de brun. Il est très apprécié en joaillerie et il est également incorporé dans la fabrication de divers ornements.

Ses principaux gisements se situent en Inde, Afrique du Sud, Birmanie, Australie, Mexique, Chine, Brésil, au Sri Lanka et aux États-Unis

Histoires et croyances

pierre de taureau
La pierre du taureau est sans aucun doute celle qui symbolise le plus le minotaure, gardien du labyrinthe dans le mythologie grecque

La pierre d’Oeil du Taureau n’est bien sûr pas sans rappeler le célèbre Minotaure, gardien d’un labyrinthe dans la mythologie grecque. Cette bête était symbolisée par sa puissance, son impétuosité et sa férocité.

Dans la Rome impériale, cette pierre protectrice était portée par les soldats comme talisman contre les malédictions lors des batailles.

Dans les anciennes traditions indiennes, l’oeil de taureau avait la vertu d’attirer l’abondance dans le commerce et d’augmenter drastiquement l’espérance de vie.

Les Amérindiens avaient pour coutume de le porter en pendentif afin d’améliorer la communication avec le monde parallèle et céleste. Cette pierre représente également pour eux le dernier espoir lorsque tout s’effondre, car elle devenait le dernier refuge de leur dernière croyance.

Dans certaines cultures d’Extrême-Orient, cette pierre est considérée comme étant très efficace pour contrer le mauvais sort.

Depuis plusieurs siècles, elle est bien représentée en bijouterie et les artisans en ont fait une pierre de choix dans l’art de la décoration.

Bienfaits de l’Oeil de Taureau

bracelet oeil de taureau

Coup de Cœur : Bracelet Bouddhiste en Malachite

  • Pierres authentiques en provenance de l’Himalaya
  • Bracelets bénis par les moines
  • Fabrication 100% fait main
  • Bracelet ajustable avec un nœud tibétain en coton ciré
  • Livraison gratuite, satisfait ou remboursé

-15% avec le code « BUDDHA15 »

Voir sur dailylama

L’Oeil de Taureau serait la pierre de protection par excellence qui aiderait à surmonter les épreuves de la vie avec force et vigueur en balayant tous les problèmes qui semblaient insurmontables.

Les lithothérapeutes le conseillent pour son ancrage afin d’être plus en phase avec le réel et de délaisser les rêveries superflues.

Par ailleurs, elle serait stimulante et apporterait inspiration et la motivation dans tous les aspects de votre vie. Ses effets apaisants contribueraient à vous rester détendu et concentré même si vous menez une vie très agitée.

L’oeil de taureau serait capable de maintenir un équilibre entre les aspects lumineux et sombres (yin et yang), votre esprit et votre cœur ainsi que vos aspects terrestres et spirituels.

Il améliorerait également le don de vision psychique et apporterait une clarté spirituelle (chakra du 3e œil souvenez-vous).

On dit donc qu’il est coutume d’offrir de l’oeil de Taureau à celui qui doit se montrer fort pour surmonter les épreuves de la vie. La pierre permettrait de faire face à tous les obstacles et insufflerait l’énergie nécessaire pour dépasser des problèmes jugés insurmontables.

Sur le plan physique, on dit de l’oeil de taureau qu’il favorise une vie sexuelle vigoureuse en apportant confiance en soi et en permettant de se sentir connecté à son partenaire physiquement, émotionnellement, intellectuellement et spirituellement.

Enfin, on le dit bon pour renforcer la prise de décision, endurcir le mental et le caractère, tout en promouvant une meilleure affirmation de soi.

Notez que les listes ci-dessus et ci-dessous sont basées sur des siècles de folklore (bien avant que la médecine moderne ne surgisse) et sont fournies à des fins de divertissement et de référence seulement. En aucun cas, il ne s’agit pas de renseignements médicaux réels. N’allez pas traiter vos problèmes médicaux avec quelconques minéraux, car rien n’est prouvé, ces faits ne reposent sur aucune donnée scientifique. Il n’y a pas de mal à y croire et à s’ouvrir à la spiritualité, mais rien ne vaudra jamais l’avis de votre médecin qualifié. Cela n’enlève rien à la beauté de ces minéraux toutefois.

Purification et rechargement.

Avant tout usage, vous devez commencer par recharger la pierre. Cette action est absolument nécessaire pour lui permettre de retrouver son énergie et toutes ses vertus.

Pour ce faire, vous pouvez la nettoyer dans de l’eau propre et salée pendant environ une minute.
Ensuite pour la recharger, vous n’avez qu’à la laisser se charger sous les rayons du soleil.

Finalement, vous devez nettoyer et recharger vos pierres lorsque vous en faites l’acquisition afin d’en éliminer les vibrations antérieures.

Comment reconnaître une vraie pierre d’Oeil de Taureau ?

Pour débuter, pour reconnaître l’authenticité de cette pierre vous pouvez commencer par vous assurer de la présence, sur la surface de la roche, d’une texture fibreuse. En effet, ce genre de texture correspond à un type d’amiante non toxique, issue de la formation allongée des cristaux en silice qui se sont formés dans différentes fractures.

Un autre élément important concerne sa sensibilité à la chaleur.

Une autre de ses particularités est sa couleur très éclatante, car en tournant la pierre vers une source de lumière, vous le verrez briller de mille feux.

Avec quelles pierres associer l’Oeil de Taureau ?

L’Oeil de Taureau étant une pierre de protection, on peut aisément imaginer l’associer avec l’Oeil du Tigre, l’Obsédienne ou encore la Pyrite.

Cette pierre ayant la réputation de renvoyer tel un boomerang les énergies contre la personne qui les a émises, elle sera encore beaucoup plus efficace si vous l’accouplez avec une tourmaline noire, l’effet sera redynamisé.

Associé au chakra racine, vous pouvez également l’assortir avec les pierres suivantes: grenat, Jaspe, Bronzite, Hematite, Pierre de Lave, Héliotrope, etc…

Associé au chakra du troisième œil, vous pouvez la marier avec l’Apatite, Amazonite, Lapis Lazuli, aigue-marine, Larimar et Calcédoine.

L’Oeil de Taureau ayant des propriétés en lithothérapie similaires avec l’Oeil du Tigre et l’Oeil de faucon, il est possible de porter des bracelets et accessoires de ces trois pierres.

Vous pouvez notamment vous procurer des bracelets qui sont composés de ses trois types pierres pour bénéficier des bienfaits de chaque type de pierre.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.