Pratiquer la méditation en couple : pourquoi c’est idéal ?

Pratiquer la méditation en couple : pourquoi c’est idéal ?

19 octobre 2017

Je suis avec mon petit ami depuis plus de 4 ans maintenant, je l’aime et il m’aime. C’est parfait. Mais notre relation est-elle vraiment aussi parfaite ?

Oui, du moins maintenant. Il fut un temps où il n’y avait rien de parfait. On a pleuré, on s’est disputés et on a failli rompre.

Vous voudrez peut-être savoir ce qui nous a sauvés ? La réponse est la méditation (oui, vraiment).

Je suis désolé si je dois vous décevoir, mais c’est la vérité. Nous ne nous sommes pas rendus en thérapie de couple, pas plus que nous n’avons essayé l’hypnose. La seule chose que nous avons faite, c’est de nous asseoir ensemble pour respirer à raison de 10 minutes par jour.

C’est tout le secret et voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez aussi tenter la méditation en couple.

1) Un Soi Plus Heureux conduit à une relation plus heureuse

Vous ne pouvez pas avoir une relation heureuse si vous n’êtes pas satisfait de votre vie. C’est tout simplement impossible.

Vous douterez toujours de votre couple si vous doutez de votre vie et de vous-même. C’est un cercle vicieux, mais la méditation peut vous aider à l’arrêter.

La méditation m’ a rendu plus heureuse ainsi que mon conjoint, par conséquent, nous étions plus satisfaits de ce que nous avions plutôt que de penser aux choses que nous ne possédions pas.

2) Vous ne vous attendez plus à l’impossible

La triste vérité, c’est que notre culture nous encourage à avoir des attentes complètement irréalistes à l’égard du mariage.

On nous dit qu’il faut trouver notre âme soeur, notre partenaire parfait, celui qui nous rendra heureux. Cependant, on ne nous dit pas que cette personne spéciale a des défauts, des problèmes et que son travail est de nous soutenir, mais pas de nous rendre heureux.

La méditation m’ a permis de me concentrer sur ce qui est important et ce qui est vrai. Cela m’ a aidé à surmonter ces attentes ridicules et à apprécier la réalité qui est devant moi maintenant.

3) Pas de stress, pas de disputes

Pourquoi les couples se disputent-ils d’après vous ?

Je sais, c’est une question délicate, mais je crois que la principale cause de toutes les discordes est le stress. Si vous et votre conjoint êtes plus détendus, il y a fort à parier que vous aurez moins de dispute, du moins pas celle qui se termine avec des assiettes volantes non identifiées.

Plus vous méditerez, moins vous vous sentirez stressé et moins vous aurez de querelles de couple.

4) Vous pouvez enfin vous concentrer sur la conversation

Au cas où vous seriez une femme comme moi, vous savez exactement de quoi je parle. Les hommes sont connus pour ne pas écouter. J’en avais un comme ça avant !

Je lui disais quelque chose et bim, deux secondes plus tard, il l’avait déjà oublié. Grâce à la méditation, il est maintenant plus à même de m’écouter et se souvenir de ce que je lui dis.

5) Vous êtes patient quand c’est le plus nécessaire

Parfois, il faut être patient. Vous n’êtes pas parfaits tous les deux. Vous faites des erreurs et vous faites des choses qui dérangent votre conjoint.

C’est normal, ça.

Malheureusement, beaucoup de couples mariés transforment une banalité en un énorme problème. Ils exagèrent complètement. Au lieu d’être patients, ils sont submergés par leurs émotions. Je ne suis pas le seul à avoir découvert que la méditation peut améliorer en ce sens une relation.

6) Vous prenez conscience de vos émotions négatives

Quelle est la menace numéro une pour un couple ?

Non, ce n’est pas l’amant secret.

Il y a une chose qui est encore pire. C’est la pensée qu’il y a un amant secret même s’il n’ y en a pas ! Voyez ce que je veux dire, de fausses accusations, des drames artificiels et des crises de jalousie peuvent tuer absolument tous les couples !

Mon petit conseil d’ancienne jalouse : inspirez avant d’exagérer et expirez avant d’accuser votre partenaire de quelque chose qui n’existe que dans votre tête.

7) Vous vous inquiétez moins de l’avenir

Va t’il me quitter pour quelqu’un d’autre ? Et si on divorce qu’adviendra t’il ? Ce sont là des soucis que les gens mariés ne connaissent que trop bien. Dans la plupart des cas, il n’ y a pas d’explication logique.

Ces questions sont juste là, dans la tête, mais la méditation vous aide à les identifier et à les sortir de votre tête, d’en faire complètement abstraction.

8) L’amour de soi mène à une relation plus amoureuse

On ne peut aimer quelqu’un que si on s’aime soi-même. Cela ressemble à un cliché, mais c’est la vérité. Je l’ai moi même vécu. Plus je méditais, plus je m’aimais moi-même. Et plus je m’aimais moi-même, plus je me laissais aller à aimer mon partenaire.

9) Vous faites quelque chose ensemble

La plupart des couples passent trop peu de temps ensemble… monsieur regarde Bein avec ses potes, pendant que mademoiselle parle à ses amis au téléphone.

La plupart des couples, même mariés, ne passent pas assez de temps ensemble et cela peut devenir un poison pour une relation. La méditation peut être un excellent moyen de faire quelque chose ensemble et de passer un temps précieux à apprendre à mieux se soit-même ainsi que son partenaire.

10) Vous développez des objectifs communs

C’est plus que de passer du temps ensemble. La méditation vous aide à vous élever ensemble. Vous établissez des objectifs et des plans d’avenir communs. Plus vous grandissez, plus vous voulez expérimenter ce processus.

Cela peut être la pièce manquante d’un couple durable et épanouie. Je vous invite aussi à lire mon article sur les bienfaits de la méditation pour votre vie sexuelle.

Pratiquer la méditation en couple : pourquoi c’est idéal ?
5 (100%) 1 vote

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.