Ces 3 huiles essentielles qui vous aident à perdre du poids

Ces 3 huiles essentielles qui vous aident à perdre du poids

19 octobre 2017

Qui de nos jours n’est pas concerné par la perte de poids ou à la recherche de comment brûler les graisses rapidement, mais aussi efficacement et en toute sécurité ?

Tout le monde ou presque est concerné par un quelconque surpoids. Et bien, sachez que dans ce domaine là aussi, les huiles essentielles peuvent représenter un allié de taille !

Alors, je vais tout de suite être franche avec vous, non, vous n’allez pas perdre 5 ou même 10 kilos exclusivement en faisant usage des huiles essentielles, cependant ces dernières peuvent aider efficacement votre corps à se débarrasser de quelques kilos, le tout dans un processus sain de perte de poids.

Il y a 3 huiles essentielles sur lesquelles j’aimerais mettre l’accent aujourd’hui pour notre problématique d’amaigrissement, laissez-moi vous les présenter.

1. Huile de pamplemousse

huile essentielle de pamplemousseL’huile essentielle de pamplemousse agit en activant des enzymes qui aident le corps à décomposer les graisses brunes. Nous savons que le pamplemousse peut favoriser la perte de poids et que l’huile essentielle de pamplemousse provient en fait de l’écorce de l’agrume, qui est très riche en certains composés comme le D-limonène et aide à soutenir le métabolisme ainsi que le nettoyage et le drainage des glandes lymphatiques.

L’huile essentielle de pamplemousse est un excellent stimulant diurétique et lymphatique lorsqu’elle est appliquée localement sur la peau en petites quantités. C’est une des raisons pour lesquelles il est inclus dans de nombreuses crèmes anti cellulites (d’ailleurs, on le retrouve dans notre liste des huiles essentielles anti cellulite).

Pour cette raison, l’huile essentielle de pamplemousse est l’huile essentielle numéro un qui peut aider votre corps à brûler les graisses et à perdre du poids en raison de la façon dont il active les enzymes dans votre salive, qui aide à décomposer les graisses du corps.

Mélangée à de l’huile de patchouli, l’huile de pamplemousse est connue pour diminuer les fringales et la sensation de faim, ce qui en fait un excellent allié pendant les régimes.

Pour l’utilisez, vous pouvez, au choix :

  • Ajouter plusieurs gouttes à votre eau
  • Répandre l’huile de pamplemousse via votre diffuseur d’huiles essentielles
  • Appliquer directement en massant sur votre poitrine et vos poignets lorsqu’une fringale vous prend

2. Huile de cannelle

huile essentielle de cannelleLa deuxième meilleure huile essentielle pour soutenir la perte de poids est l’huile de cannelle. Il a été démontré maintes et maintes fois que cette dernière aide à réguler les niveaux de glucose dans le sang et aussi les niveaux de FTG (facteur de tolérance au glucose). Pour cette raison, l’huile essentielle de cannelle est également fantastique pour tous ceux qui souffrent de diabète.

Elle aide en outre à équilibrer la glycémie, ce qui à long terme favorisera la perte de poids et réduira les envies de sucré. L’instabilité de la glycémie peut entraîner une suralimentation, une baisse d’énergie et un gain de poids, mais l’ajout d’huile de cannelle aux fruits, au thé, à l’avoine, aux produits de boulangerie ou aux smoothies aide à ralentir le taux de libération du glucose dans le sang.

3. Huile de gingembre

huile de gingembreLa troisième huile essentielle qui soutient le corps dans la perte de poids est l’huile essentielle de gingembre. Le gingembre est un bon allié parce qu’il réduit également les envies de sucre et aide à réduire l’inflammation dans le corps. Si vous voulez perdre du poids, vous devez réduire l’inflammation et favoriser la digestion et l’absorption des nutriments.

Les composés contenus dans le gingembre sont appelés gingerols. Il a été prouvé scientifiquement que les gingerols réduisent l’inflammation causant certaines maladies causant l’inflammation dans vos intestins et améliorent l’absorption des vitamines et des minéraux que vous consommez. Si vous absorbez plus de vitamines et de minéraux, vous contribuez à soutenir l’énergie cellulaire de votre corps et à créer une perte de poids.

Une étude de 2013 publiée dans l’Indian Journal of Physiology and Pharmacology conclut que l’huile essentielle de gingembre possède une activité antioxydante ainsi que des propriétés anti-inflammatoires et antinociceptives (qui inhibe la nociception, la sensibilité à la douleur) significatives. Après un mois de traitement à l’huile essentielle de gingembre, les taux d’enzymes ont augmenté dans le sang des souris. La dose a également éliminé les radicaux libres et a produit une réduction significative de l’inflammation aiguë.

Comment utiliser ces huiles essentielles pour la perte de poids ?

Donc, si vous cherchez du côté des huiles essentielles pour assister votre perdre de poids, je vous recommande l’huile de pamplemousse, l’huile de cannelle et l’huile de gingembre.

Vous pouvez mettre une seule goutte de chaque dans de l’eau et la boire, ou vous pouvez les appliquer topiquement ou encore les diffuser.

Très important ! Quand vous appliquez les huiles sur votre peau, je vous recommande d’utiliser une huile de support comme l’huile de noix de coco, surtout quand vous utilisez l’huile de cannelle. Pour cette dernière je recommande plutôt de la diffuser au bureau ou à la maison, elle possède un parfum incroyable.

Si vous les appliquez de manière topique, vous pouvez frotter le mélange huile essentielle/huile de support sur votre cou, votre front, vos tempes, votre poitrine, votre abdomen, vos bras ou encore vos pieds pour en ressentir tous les bienfaits.

Évitez d’appliquer les huiles essentielles sur les zones sensibles comme les oreilles, le contour des yeux et de la bouche et partout où vous avez la peau irritée ou abîmée.

Ces 3 huiles essentielles qui vous aident à perdre du poids
4.5 (90%) 2 votes

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.