La Howlite : une pierre chamanique apaisante

La Howlite : une pierre chamanique apaisante

6 janvier 2020

La Howlite est une pierre semi-précieuse de couleur blanche à l’aspect marbré qui fut découverte récemment à la fin du 19e siècle.

Elle demeure particulièrement rarissime.

Du fait de sa ressemblance avec la turquoise, elle fut longtemps vendue comme contre façon de cette dernière.

Etant en effet d’une blancheur exceptionnelle, elle peut facilement être teintée artificiellement.

La Howlite est également une pierre de protection célèbre en lithothérapie pour ses vertus positives, apaisantes et protectrices.

Elle jouit aussi de la réputation d’être la pierre du succès par excellence. De plus, elle est très efficace lors de la méditation.

Composition de la Howlite

La Howlite appartient à la famille des calcites.

C’est une variété de magnésite poreuse de couleur blanche avec des lignes grises.

La composition chimique de ce minéral est faite de carbonate de magnésium (MgCO3), de silicate de calcium et de bore.

D’une certaine porosité, sa dureté est de 3.5 sur l’échelle de Mohs.

Son système cristallin est rhomboédrique.

Sa couleur naturelle est blanche, mais elle peut tout aussi bien être incolore ou d’une teinte variant entre le jaune pâle et le vert pâle.

Ses principaux gisements, nous les retrouvons au Canada, États-Unis, Allemagne, Autriche, Brésil, France et Italie.

Histoire de la Howlite

La découverte de la Howlite remonte à 1868 lorsque le chimiste, minéralogiste et géologue canadien Henry How (1828-1879) la découvrit dans une carrière de gypse dans le comté de Windsor dans la baie de Fundy en Nouvelle-Écosse.

Dans un premier temps, en 1868, elle reçut le nom de silico barocalcite, mais le géologue James Dwight Dana (1813-1895) lui attribua son appellation pierre d’Howlite en l’honneur de celui qui était à l’origine de sa découverte.

Les Amérindiens connaissaient cette pierre bien avant l’arrivée des premiers colons européens. Ils l’avaient adopté comme pierre chamanique lors de certains de leurs rituels ainsi que pour soigner leurs malades.

Il était dans leur tradition de la porter au niveau du plexus solaire comme amulette protectrice.

Ils lui donnèrent le nom de pierre du bison blanc et pierre sacré du bison parce qu’elle était aussi rare que ce dernier.

En Europe, elle était connue bien avant 1868, mais peu reconnue à sa juste valeur.

En effet, malgré sa rareté, elle était principalement utilisée par les faussaires comme contrefaçon, car étant blanche ou incolore, elle pouvait facilement être teintée afin de les faire passer pour des pierres turquoise.

Vertus et croyances autour de la Howlite

bracelet howlite

Coup de Cœur : Bracelet Howlite

  • pierres en provenance de l’Himalaya
  • bracelets bénis par les moines
  • fabrication main
  • bracelet ajustable avec un nœud tibétain
  • livraison gratuite

-15% avec le code « BUDDHA15 »

Voir sur DaiLylama

La Howlite est une pierre de sagesse et de raison capable dit on de vous apporter soutien et réconfort dans des moments pénibles.

Elle est reconnue comme étant une pierre stabilisante qui peut aider à accomplir un ménage émotionnel en éclaircissant et en apportant une certaine cohérence dans les sentiments.

Elle permettrait également de développer un sens des responsabilités plus aigu.

Porter cette pierre pourrait être bénéfique pour vous aider à lutter contre vos phobies et de vous promettre de progresser et d’évoluer.

Une autre caractéristique typique est l’aide qu’elle pourrait apporter pour sortir d’une situation complexe et épineuse.

Elle aiderait à terminer un travail ou une tâche complexe afin de réaliser un projet présomptueux et ambitieux avec brio.

On la dit l’amie des étudiants car elle permettrait de bien se concentrer sur ses études, de renforcer sa mémoire et d’insuffler une soif de connaissances.

En intervenant sur les veines et le cœur, la Howlite procurerait du sang-froid afin de vous permettre de trouver aisément des solutions à vos difficultés en toute absence d’anxiété

Les bienfaits de l’Howlite sur les sentiments

Mentalement, l’Howlite aiderait à conserver sa patience et à apaiser les sentiments colériques et de rage intérieure incontrôlable.

D’autre part, elle aiderait à rester calme et à calmer l’entourage gravitant autour de soi.

Pour plus d’efficacité, assurez-vous de recharger votre pierre le plus souvent possible suite à des situations où l’énergie négative fut au rendez-vous dans vos rapports humains. De cette façon, vous serez assuré de jouir de ses vertus positives, apaisantes et protectrices.

Généralement, la Howlite calme également l’esprit et l’hypersensibilité.

Elle serait selon la lithothérapie d’une redoutable efficacité pour le sommeil et la méditation.

La Howlite résorbe le stress, les tensions et l’anxiété. Grâce à son interaction avec le chakra du cœur, elle apporte la patience et intensifie l’amour que son possesseur a pour ses proches.

Finalement, elle est reconnue pour contrôler l’impulsivité et le stress.

Elle serait a même d’apporter le calme et la paix dans un quotidien tourmenté. L’impulsivité étant liée aux nerfs, au sang et au cœur, elle permet d’ouvrir le chakra sacré et le chakra solaire afin que vous deveniez beaucoup plus zen.

Les bienfaits de l’ Howlite sur l’esprit

Spirituellement, cette pierre pourrait parait t-il aider à élargir sa conscience et à dépasser ses limites.

Elle aiderait à faire des choix judicieux pour son bien-être.

La Howlite agirait en interaction avec la rotation de la lune autour de la Terre.

Cette connexion lune/pierre pourrait voir le pouvoir de la pierre accentué suivant les différents cycles de la lune.

Par conséquent, les bénéfices spirituels seraient plus importants suivant la position de la lune et particulièrement au moment des pleines lunes ou des équinoxes.

La pierre Howlite en méditation

La Howlite peut s’avérer être une importante alliée si vous aimez faire de la méditation, car cette pierre aide à bien rester concentré.

Elle vous aidera à garder en tête vos objectifs et à canaliser vos efforts sur les tâches et le travail que vous désirez accomplir pour votre réussite. En ayant les idées plus claires, vous influencerez aussi votre entourage à faire les bons choix. En apportant cette clairvoyance, la réussite et le bonheur, ils seront plus accessibles à vous et vos proches.

En épurant votre esprit et vos pensées de toute idée superflues, superficielles et négatives, vos facultés de concentration et de mémoire seront décuplées et elles deviendront plus performantes.

Comme vous venez de le remarquer, grâce aux vertus de cette pierre, vous deviendrez plus zen en contrôlant vos émotions et avec de l’expérience vous serez capables rapidement de bien peser le pour et le contre avant de prendre une décision.

Notez que les listes ci-dessus et ci-dessous sont basées sur des siècles de folklore (bien avant que la médecine moderne ne surgisse) et sont fournies à des fins de divertissement et de référence seulement. En aucun cas, il ne s’agit pas de renseignements médicaux réels. N’allez pas traiter vos problèmes médicaux et psychologiques avec quelconques minéraux, car rien n’est prouvé, ces faits ne reposent sur aucune donnée scientifique. Il n’y a pas de mal à y croire et à s’ouvrir à la spiritualité, mais rien ne vaudra jamais l’avis de votre médecin qualifié. Cela n’enlève rien à la beauté de ces minéraux toutefois.

Purification et rechargement

Les pierres en absorbant les énergies négatives autour d’elle, il est impératif de les charger à nouveau. Pour retrouver ses bienfaits et repartir sur des bases solides en faisant table rase du passé sombre, il est important de purifier vos pierres avant vos futurs usages.

Pour retrouver ses énergies naturelles, il est recommandé d’immerger votre Howlite dans de l’eau distillée pendant trois heures. Une fois purifiée, vous n’aurez plus qu’à la charger.

Pour ce faire, vous devrez l’exposer au soleil ou sur du quartz qui va fonctionner comme un amplificateur et permettre ainsi d’accroître la vigueur de votre pierre une fois rechargée.

Finalement, vous devrez toujours penser à purifier et recharger une pierre lorsque vous en faites l’acquisition afin d’en éliminer les vibrations et énergies négatives antérieures.

Déclinaisons de la pierre

bijoux howlite

Comme nous l’avons découvert, la Howlite est une pierre blanche semi-précieuse d’une certaine rareté, mais qui demeure quand même très accessible à toutes les bourses.

Cette pierre est particulièrement efficace pour atténuer le stress et la colère. Elle apporte la patience et la logique. De plus, elle favorise le sommeil et la méditation, stimule le désir d’apprentissage et finalement, elle aide à calmer les émotions négatives.

Selon votre préférence esthétique et de l’utilité que vous en aurez, vous pouvez vous en procurer sous diverses formes comme des pendentifs, des amulettes, des talismans, bracelets, colliers ou boucles d’oreilles.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.