Comment faire un rêve lucide ?

Comment faire un rêve lucide ?

31 août 2017

Le rêve lucide n’est pas facile à atteindre, mais il en vaut la peine ! Une fois que vous avez appris comment faire des rêves lucides, cela devient plus facile et les avantages sont exceptionnels.

L’un des aspects les plus étonnants du rêve lucide est la faculté qu’il a de vous faire interagir avec n’importe quelles personnalités connues. Lorsque vous êtes en mode « lucide », vous pouvez parler aux personnes les plus marquantes de l’histoire. Bien que cela se produise dans votre esprit, vous utilisez ces personnalités comme un moyen pour accéder à la partie subconsciente de votre esprit et de vous avez là un excellent moyen de discuter de vos préoccupations.

Si vous êtes prêt à parler directement avec votre vous profond, suivez ces simples étapes. La première des choses est de vous assurez d’avoir une bonne hygiène de vie, de vous couchez tôt, d’avoir assez de sommeil et de manger équilibré.

Bien s’y préparer

Voici la partie cruciale de l’expérience du rêve lucide, à n’en pas douter. Et pour commencer, il y a quatre questions que vous devez vous poser avant de vous lancer dans ce voyage magique.

Avez-vous une attitude positive, avez-vous m’y toutes les cartes en mains pour y arriver ? Vous devez étudier suffisamment le sujet pour croire que vous pouvez le faire.

Les rêves sont-ils importants pour vous ? Afin de créer le bon état d’esprit, vous devez comprendre et être convaincu que vos rêves sont une partie importante de votre vie.

Êtes-vous enthousiaste? L’enthousiasme est la clé. Le subconscient est fortement influencé par les émotions. Plus vous souhaitez avoir un rêve lucide, plus vous avez de chances d’y parvenir.

Avez-vous un plan ? Ce n’est pas seulement le moment pendant le rêve lucide qui est important. Vous devez réfléchir à l’avance et créer un plan sur ce que vous souhaitez faire dans votre rêve, comme un scénario. Vous devez également regarder au-delà du moment où vous devenez lucide.

Vouloir faire un rêve lucide pour faire un rêve lucide ne vous aidera pas, car au moment venu, quand vous serez dans votre rêve et que vous vous direz : « yes, je suis lucide », et bien vous vous direz surtout « mince…je fais quoi maintenant… ».

Trouvez donc un but, parler à une personne partie, aller dans un endroit cher à vos yeux, faire l’amour à une star, s’envoler, s’entraîner à parler en publique, le champ des possibilités est très vaste !

Se souvenir des rêves

Voici quelques étapes pour ceux qui ont du mal à se souvenir de leurs rêves ou qui ne rêvent jamais.

Au réveil, ne bougez pas et prenez un moment pour vous remémorer vos rêves. Une fois que vous vous souvenez d’une partie d’un rêve. Détendez-vous et laissez le temps aux restes des pièces du puzzle de se mettre en place.

Si vous n’avez absolument aucun rappel initial, utilisez une liste rapide de personnes que vous connaissez, les endroits où vous êtes allé récemment et les choses que vous aimez faire, dans le but de créer un déclic.

Essayez d’obtenir une heure supplémentaire de sommeil en allant au lit plus tôt que d’habitude. Essayez aussi de dormir dans une position différente.

Avoir un journal de rêve

En plaçant un journal de rêve à côté de votre lit, vous signalez à votre subconscient que vos rêves sont importants et méritent d’être rappelés.

Prendre l’habitude d’écrire vos rêves engendrera bientôt l’habitude de vous en rappeler. Il suffit de noter des mots-clés sur vos rêves au matin, et vous serez de plus en plus susceptible de vous en rappeler en détail. Quand vous prenez du temps pour vous rappelez de vos rêves au matin, il est très important que vous restiez parfaitement immobile, ne bougez pas un muscle.

Si vous vous réveiller en pleine nuit au milieu d’un rêve, faites l’effort de coucher les grandes lignes de celui ci sur le papier. Vous compléterez le matin. Pour ceux qui ont un bon coup de crayon, le fait de dessiner vos rêves peut s’avérer être une solution encore meilleure, étant donné que la plupart d’entre nous ont une mémoire plutôt visuelle.

Connaître vos rêves

Parfois, on peut parvenir à faire des rêves lucides simplement parce que l’on voit une personne, un objet ou un thème récurrent dans nos rêves.

Lorsque vous commencez à utiliser un journal de rêves, vous pouvez commencer à remarquer des symboles récurrents qui reviennent dans vos nuits, ce qui vous aidera à prendre conscience que vous rêvez quand vous rêvez. Pensez à la personne ou à l’endroit que vous voyez le plus souvent dans vos rêves et dites-vous que ce sont vos symboles.

Prendre conscience

Si vous êtes plus conscient pendant votre journée, il y a des chances pour que vous soyez plus conscient pendant vos nuits. Tout est une question de souci. Tout est question de sensibilisation. Le yoga du rêve tibétain est basé sur l’entrainement de la conscience au cours de la journée.

Ce type de Yoga du rêve vise à améliorer la façon dont vous utilisez vos instants de repos. C’est une pratique que l’on doit anciennement au bouddhisme tibétain dans laquelle les moines avaient pour habitude de provoquer le rêve lucide afin d’entrer en relation avec leurs ancêtres.

Aussi spirituel que cela puisse paraître, les moines sont persuadés que les gens perdent trop de temps dans un sommeil ignorant, c’est-à-dire un état non conscient, à l’inverse du rêve lucide où l’on peut travailler sur soi et devenir meilleur.

Cette pratique du yoga du rêve a pour but de faire comprendre que la vie est similaire à un rêve et qu’elle est formée par nos perceptions. Rêver d’une certaine façon peut donc nous permettre de voir un monde sous un autre angle, plus éveillé.

Pourquoi ne pas l’essayer ?

Vérifier la réalité

Vous rêvez en ce moment? Prenez un moment pour vérifier votre environnement et pourquoi vous êtes là dans cet endroit. Comment êtes-vous arrivé là? Tout le monde est-il normal?

Les contrôles de réalité nous aident à nous situer dans notre environnement. En faisant cela au cours de la journée, cette habitude finira par se répandre dans vos rêves.

Recherchez des incohérences. Utilisez une alarme ou une application de rêve lucide (comme AWOKEN ou LUCID DREAMER) pour configurer des temps aléatoires pour vous faire penser à vérifier votre réalité.

Relier votre conscience à vos rêves

Une fois que vous avez pris l’habitude de vérifier régulièrement votre réalité et d’apprendre à vivre dans un état plus conscient en plus d’identifier les symboles de vos rêves, vous commencerez naturellement à avoir de plus en plus d’expériences de rêve lucide.

Contacter son mentor

Une fois que vous devenez lucide dans un rêve, trouvez une porte et dites-vous que la personne avec qui vous voulez parler est derrière elle, puis ouvrez la…

Comment faire un rêve lucide ?
5 (100%) 1 vote

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.