Dodow : avis sur ce dispositif d’aide à l’endormissement

Dodow : avis sur ce dispositif d’aide à l’endormissement

5 avril 2019

Si vous êtes ici, c’est que vous ou l’un de vos proches êtes enclins à des difficultés pour vous endormir.

Peut être même souffrez-vous d’insomnie, comme 16% des Français, ou bien peut être faites-vous partie des 73% de la population qui a tendance à se réveiller de la nuit et avoir des difficultés à se rendormir.

Ces problèmes récurrents sont une véritable plaie et finissent par nous empêcher de réellement recharger les batteries.

Afin de contrer cela, de nombreux dispositifs, comme les casques de sommeils (lire mon avis sur le dreem) et applications en tout genre ont fait leur apparition, clamant être des remèdes tout trouvés contre les insomnies et troubles du sommeil.

Cependant, ces dispositifs peuvent se montrer onéreux et de plus, rien ne prouve qu’ils soient totalement fiables, et surtout, ils ne sont pas si miraculeux que cela.

Néanmoins, j’ai trouvé un produit qui ne promet pas des miracles en clamant des endormissements immédiats ou des améliorations extraordinaires, mais bien une aide pour s’endormir : le Dodow.

Ce dispositif propose de vous aider pour que vous puissiez vous réhabituer à vous endormir de plus en plus rapidement, et doucement soulager vos insomnies. Comme vous allez le voir, ce dispositif est innovant et très simple à utiliser !

Pourquoi n’arrive-t-on pas à s’endormir rapidement ?

Il y a de nombreuses raisons qui peuvent vous empêcher de vous endormir rapidement.

En effet, notre mode de vie actuel a malheureusement de nombreux stimuli négatifs pour l’endormissement et un bon sommeil, tels que :

  • l’anxiété ou le stress dus au quotidien, aussi bien au boulot que dans les embouteillages, par exemple.
  • l’exposition constante à des bruits importants.
  • l’exposition constante aux écrans et à la lumière bleue, mauvaise pour les yeux et hyper stimulante pour le cerveau lorsqu’elle est directement dirigée vers les yeux.
  • les boissons et aliments gazeux, énergisants, stimulants ou sucrés.
  • les préoccupations et les soucis tels qu’une rupture, une perte d’emploi ou encore le diagnostic d’un problème de santé.
  • les tonnes de pensées que vous gardez en tête avant de vous coucher (à cela je recommanderai toujours une pratique méditative).

Mais de plus, d’autres phénomènes peuvent vous solliciter et provoquer des insomnies, telles qu’une grossesse, par exemple, ou des insomnies chroniques.

L'homme énergétique

Apprenez à ressentir et à travailler avec l'énergie

Comment faire pour réussir à rapidement s’endormir ?

Bien sûr, la première chose à faire serait de diminuer les stimuli avant d’aller se coucher, mais vous pouvez aussi tenter de compter les moutons, de faire du yoga, de vous défouler ou de prendre des tisanes, ce qui est parfois efficace, mais que faire quand cela ne fonctionne pas ?

Tenter de prendre des somnifères ? Je vous le déconseille vivement !

En effet, ceux-ci sont dangereux pour la santé, mais de plus deviennent plus ou moins rapidement inutiles, car votre organisme s’y habituera, et il vous faudra toujours plus fort, et donc toujours plus dangereux.

Bon, d’accord, mais alors que faire ?

Eh bien, essayer le dispositif Dodow, comme plus de 500 000 personnes à l’heure actuelle. Je vais maintenant vous le présenter, vous expliquer son fonctionnement, mais aussi donner un avis le plus honnête possible sur ce dispositif d’aide à l’endormissement.

Deux lectures complémentaires :

Présentation du dispositif Dodow : un appareil pour aider à s’endormir plus rapidement

Comme je vous le disais, le dispositif Dodow est l’appareil parfait pour vous aider à vous endormir, et sincèrement, il fallait y penser !

L’entreprise fabricant le Dodow a été fondée par 3 personnes :

  • Alex, un ancien insomniaque
  • Gui, un rêveur à temps plein
  • et Pierre, le couche-tard de la bande.

L’objectif lors de la création du Dodow était d’aider Alex à corriger ses insomnies, sans avoir à passer pas des somnifères ou des solutions onéreuses et peu efficaces.

Ils ont donc fait des recherches et combiné le meilleur des solutions déjà existantes afin de créer le Dodow, un produit simple, accessible et totalement naturel.

Quelles sont les promesses du Dodow ?

Comme le dit si bien le site officiel de Dodow, le dispositif ne peut pas empêcher les réveils de nuits, mais il peut vous aider à vous endormir, et rendormir, assez rapidement.

De plus, l’entreprise promet de que le Dodow pourra vous aider à rééquilibrer votre système nerveux autonome afin que vous puissiez relaxer, ainsi que vous aider à vous vider la tête, mais aussi, à plus long terme, vous habituer à vous endormir plus rapidement et efficacement.

À quoi ressemble Dodow ?

dodos avisLe dispositif Dodow est une petite box ronde très simple et minimaliste qui se posera facilement sur une table de nuit et ne prendra presque pas de place.

Elle n’a aucun bouton, puisqu’il suffit de toucher le dispositif une à deux fois pour l’allumer et le programmer.

En quoi consiste la méthode Dodow ?

La méthode utilisée par le Dodow est naturelle et simple à l’extrême, tout en restant efficace : cette méthode est en fait une solution reprenant les exercices de respiration du yoga et de la médiation, en les couplant à la thérapie comportementale et cognitive afin de vous apporter le meilleur et de vous faire gagner un grand temps de sommeil.

Le procédé consiste donc à diminuer la fréquence de respiration en douceur, en suivant le halo bleu, projeté sur le plafond, jusqu’à l’endormissement.

En effet, grâce au rétrécissement et agrandissement du halo lumineux, vous pourrez respirer de plus en plus doucement, jusqu’à atteindre les 6 respirations par minute, ce qui déclenchera le « baroréflexe », un mécanisme physiologique qui va vous détendre complètement et vous aider à ne pas penser à des choses inutiles qui vous empêcheraient de dormir.

Il s’agit là du point le plus intéressant du Dodow, car cet exercice n’est pas réalisable seul, ou du moins pas de manière précise.

Mais de plus, en vous concentrant sur la lumière émise par le Dodow, vous pourrez réduire de façon conséquente votre flot de pensées, ce qui vous aidera aussi à vous endormir bien plus rapidement.

Cette méthode n’est pas sans me rappeler le très efficace principe de la cohérence cardiaque.

Mais, la lumière bleue est mauvaise, non ?

En effet, la lumière bleue est mauvaise, car elle déclenche et augmente la sécrétion d’une hormone qui vous garde éveillé.

Cependant, la lumière du Dodow est différente, car elle est de faible intensité, à peine 1 lux au plafond, mais de plus vous ne la regarderez pas directement, contrairement aux écrans.

Par ailleurs, l’entreprise a fait de nombreux tests et la lumière de couleur bleue s’est avérée être la plus efficace pour vous aider à vous endormir.

Comment utiliser le Dodow ?

fonctionnement dodowAppuyez une fois pour activer le Dodow pendant 8 minutes, ou deux fois pour 20 minutes, puis allongez-vous sur le dos.

Fixez votre regard sur le halo de lumière bleue projeté au plafond par le dispositif et synchronisez votre respiration avec lui : lorsque le halo rétrécit, expirez. Lorsqu’il s’étend, inspirez.

Vous pourrez voir votre respiration se ralentir et passer de 11 respirations par minutes, à la fréquence de 6 respirations par minutes, pour ensuite vous endormir.

Quels sont les résultats que vous pouvez espérer ?

Selon les tests effectués par la firme, le Dodow permet à ses utilisateurs de s’endormir, ou se rendormir, bien plus facilement et jusqu’à 2,5 fois plus vite.

De plus, selon les estimations, ce sont plus de 100 heures de sommeil par an qui sont gagnées grâce à Dodow, ce qui fera rapidement une différence, puisque vous vous sentirez en bien meilleure forme.

Mais sinon, est-ce que ça marche réellement ?

Selon le site de la firme, plus de 76% des acheteurs sont satisfaits des résultats obtenus suite à l’utilisation du Dodow. J’ai bien entendu parcouru des sites tels que smarthomegeeks.co.uk, où Dodow obtient l’excellente moyenne de 4,5/5 avec un peu plus de 200 avis, ainsi qu’Amazon, où c’est la note de 4,1/5 que le dispositif obtient, et ce avec près de 900 utilisateurs.

Donc, j’ai épluché les nombreux avis et beaucoup s’accordent pour dire que le Dodow les aide grandement.

Certaines personnes voient des améliorations vraiment rapides, en une à deux semaines seulement, tandis que d’autres, ayant des soucis de sommeil bien plus importants,parlent d’une amélioration progressive sur 1 à 6 mois, puis d’une stabilisation sur l’année, et j’aimerais d’ailleurs mentionner trois avis qui m’ont particulièrement marqué :

1/ Une des personnes, dubitative par rapport au dispositif, a tenté l’expérience, car elle passait parfois près de 2 h à tenter de s’endormir. Après quelques mois, elle était passée à une vingtaine de minutes maximum pour s’endormir.

2/ Offert à l’un de ses proches, un des utilisateurs parle d’une amélioration à la fois du temps d’endormissement, mais aussi du sommeil de façon plus où moins efficace, et ce au bout d’un mois. De plus, la personne utilisant le Dodow a fini par arrêter les somnifères qu’elle prenait au départ, ce qui prouve l’efficacité du produit.

3/ À la suite d’un test sur le Dodow, un blogueur raconte son expérience avec le dispositif d’aide à l’endormissement. En effet, ayant quelques légers soucis d’insomnie, il a essayé le Dodow pendant plusieurs mois et explique l’évolution ainsi que les résultats obtenus :

  • en une semaine, il arrivait à s’endormir 1 fois sur 2 avant la fin de la séquence de 20 minutes.
  • en deux semaines, il a pu s’endormir tous les jours avant la fin des 20 minutes.
  • enfin, en 2 mois et demi, le blogueur dormait correctement avant la fin des 8 minutes.

Du côté des avis négatifs maintenant …

Eh bien, comme il fallait s’en douter, ce type de processus ne fonctionne pas sur tout le monde. En effet, plusieurs utilisateurs se plaignent de ne pas avoir de résultats, même après plusieurs mois d’utilisation. D’un autre côté, par contre, certains des utilisateurs ayant des mis des commentaires négatifs sont trop pressés d’avoir des résultats, et certains disent n’avoir aucune amélioration après seulement 1 semaine.

Aussi, il faut noter que certains utilisateurs ne voient pas l’intérêt d’utiliser un dispositif tel que le Dodow afin de bien respirer pour dormir et pensent qu’il est possible d’atteindre facilement le même résultat par soi-même.

Avis sur le Dodow : alors, on achète ou pas ?

Promo
Dodow - Déjà plus de 500.000 utilisateurs...
  • Dodow est un métronome lumineux pour vous réapprendre à vous endormir naturellement, sans prise de médicaments.
  • L'exercice dure 8 ou 20 minutes puis Dodow s'éteint tout seul..
  • En moyenne nos utilisateurs déclarent s'endormir ou se rendormir 2,5 x plus vite. Vous pouvez espérer gagner une centaine d'heures de sommeil par...

Pour résumer un peu tout ça, je peux vous dire que personnellement, si j’avais des soucis importants pour m’endormir, je n’hésiterais pas à tenter le dispositif Dodow, car il s’agit d’une alternative plus que naturelle et qui a un réel impact sur la rapidité d’endormissement. Bien sûr, ce type de méthode peut ne pas fonctionner pour tout le monde, car nous ne sommes pas tous les mêmes, mais grâce à la garantie 100 jours, vous ne craignez rien à essayer.

Je vais rapidement vous faire un résumé des avantages et inconvénients du produit, ainsi que vous donner quelques conseils pour vous assurer un résultat optimal, mais pour moi, ce produit est effectivement un bon achat.

Quels sont les avantages et inconvénients du Dodow ?

Inconvénients

  • si le dispositif n’est pas posé à côté de vous, il vous faudra vous relever pour réactiver le Dodow si vous en avez besoin, ce qui peut stimuler votre cerveau à nouveau.
  • si vous ne supportez pas la lumière pour dormir, vous trouverez probablement le Dodow trop lumineux.
  • ne règle pas les soucis de sommeils à proprement parler, mais aide à mieux dormir et, surtout, bien plus rapidement.

Avantages

  • disponible sur le site de la firme, sur Amazon, et dans certaines boutiques comme Nature et Découverte.
  • solution 100% naturelle, pas de médicaments, ni de plantes, ni quoi que ce soit de mauvais ou ayant de potentiels effets secondaires.
  • plus de 500 000 utilisateurs à l’heure actuelle.
  • efficace dans plus de 73% des cas, et ce en 2 à 3 semaines, en général.
  • 100 jours de garantie satisfait ou remboursé afin de pouvoir tester à votre aise le dispositif et de voir les résultats par vous-même.
  • fonctionne aussi bien sur les adultes que sur les enfants, l’entreprise a reçu un grand nombre de messages à ce propos, et le plus jeune des enfants était âgé de 6 ans.
  • s’éteint seul après 8 à 20 minutes, selon vos réglages.
  • livraison rapide, dans les 2 à 4 jours en France, 3 à 5 jours en Europe et 4 à 10 jours dans le monde entier.
  • piles fournies, mais aussi très faciles à trouver en commerce puisqu’il s’agit du format AAA.
  • petit, joli et très simple à utiliser.
  • excellent rapport qualité/prix.

Comment optimiser le fonctionnement du Dodow ?

Enfin, afin d’optimiser le fonctionnement du dispositif Dodow, il est conseillé d’adopter quelques gestes au quotidien, mais aussi lorsque vient l’heure d’aller se coucher.

  • commencez par diminuer au maximum votre temps d’utilisation des écrans, au moins dans l’heure précédant votre coucher.
  • ne buvez pas de boissons pétillantes, stimulantes ou d’alcool dans les 2 heures avant le coucher.
  • ne consommez pas d’aliments sucrés avant d’aller vous coucher.
  • essayez de vous détendre un minimum avant d’aller dormir, par exemple en prenant une douche ou un bain chaud, ou en buvant une tisane.
  • essayez de prévoir des cycles de sommeils réguliers : par exemple, si vous décidez de vous coucher à 21 heures et vous réveiller à 5 h 30, alors vous devriez vous y tenir tous les jours, sans exception (ou presque) !
  • concentrez-vous sur la lumière de Dodow et votre respiration, ne pensez à rien d’autre.
  • restez positif !
Dodow : avis sur ce dispositif d’aide à l’endormissement
3.3 (65.33%) 15 vote[s]

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.