Le guide complet des 7 chakras pour débutant.

Le guide complet des 7 chakras pour débutant.

8 septembre 2018

L’univers entier est fait d’énergie, et votre corps n’est pas une exception à la règle

Bien avant la technologie moderne et la science, les cultures anciennes savaient que tous les êtres vivants portaient avec eux une force vitale. Ils ont appelé les centres d’énergie qui se déplacent à l’intérieur de nous, les 7 chakras, mais que sont ils réellement ?

Chakra est un ancien mot sanskrit qui se traduit littéralement par « roue ».

C’est parce que la force vitale (ou prana) qui se déplace à l’intérieur de vous, tourne et tourne quant tout va pour le mieux. Cette énergie tournoyante a 7 centres dans votre corps, commençant à la base de votre colonne vertébrale et se déplaçant jusqu’au sommet de votre tête.

apprendre à méditer

RECEVEZ VOTRE GUIDE DE MÉDITATION GRATUIT réveillez le Daila Lama qui sommeille en vous !

Dans une personne saine et équilibrée, les 7 chakras fournissent exactement la bonne quantité d’énergie à chaque partie du corps et de l’esprit. Cependant, si l’un de vos chakras est trop ouvert et tourne trop vite, ou s’il est trop fermé et tourne trop lentement, la santé en souffrira.

En prenant conscience des 7 chakras et en apprenant à les équilibrer, vous pouvez devenir plus en phase avec les cycles énergétiques naturels de votre corps afin de vivre une vie plus saine et harmonieuse.

Ce que nous allons aborder

Les 7 chakras pour débutants

les 7 chakras

Avant de plonger dans l’apprentissage des sept chakras et de ce que chacun d’entre eux fait, prenez un moment pour vous mettre à l’écoute de votre corps et voir si vous pouvez sentir vos chakras au travail. Pour les débutants, ces exercices de chakra peuvent sembler « bizarres », mais contente-vous de rester ouvert et de suivre le flux.

Vous pouvez sentir les centres d’énergie du prana très légèrement, très intensément ou pas du tout.

Quoi qu’il arrive, tout va bien.

Pensez à cet exercice comme une introduction ; vous êtes à l’écoute, peut-être, pour la toute première fois de votre corps.

Commencez par vous assurer que vous êtes dans un endroit calme. Si vous ne pouvez pas l’être maintenant, revenez à cette section de l’article plus tard. Mais si vous le pouvez, asseyez-vous tranquillement un moment et prenez quelques respirations profondes. Laissez la tension et le stress s’évaporer un instant.

Soyez dans l’instant présent, avec votre corps entier.

Maintenant, portez votre attention sur la base de votre colonne vertébrale, votre coccyx, et imaginez une lumière rouge virevoltante. Sentez-le pulser et tourner avec votre respiration. Restez assis avec cette idée en tête un instant.

Déplacez votre attention le long de votre colonne vertébrale jusqu’à la zone située à quelques centimètres sous votre nombril. Sentez la chaleur d’une lumière orange virevoltante et brillante. Encore une fois, remarquez comment elle bouge au fil de votre respiration.

Guidez votre attention jusqu’à quelques centimètres au-dessus de votre nombril. Vous êtes probablement familier avec celui-ci : lorsque vous ressentez des émotions fortes comme l’amour ou la peur par exemple. Remarquez comme vous pouvez sentir la lumière jaune intense qui tourne à cet endroit.

Portez maintenant votre attention plus haut au centre de votre poitrine, là où se trouve votre cœur. Cette zone exploite une lumière verte brillante. Lorsque vous êtes touché, vous pouvez instinctivement placer votre main sur cet endroit. Connectez-vous à cette zone maintenant.

Puis, portez votre attention sur votre gorge et imaginez une lumière bleu vif qui tourne dans cette zone, vous pouvez ressentir l’envie d’avaler ou de vous éclaircir la gorge en y pensant.

Ensuite, déplacez votre attention vers le haut jusqu’à l’espace sur votre front entre vos sourcils, votre troisième œil. Cette zone contient une lumière indigo en rotation profonde. Imaginez-vous en train de devenir plus sage à mesure que la lumière tourne et s’intensifie.

Enfin, portez votre attention sur le sommet de votre tête. Imaginez une lumière violette vibrante et filante qui brille directement sur le haut de votre corps. Cette lumière vous relie à l’univers. Sentez la paix qui vous envahie.

Les Sept Chakras : Signification et symboles

Après ces brèves présentation à vos chakras, parlons du rôle que chacun d’eux joue dans votre vie de tous les jours.

Nous allons discuter de l’emplacement et du but de chaque chakra, et nous parlerons aussi des symptômes que vous pourriez ressentir lorsqu’ils sont équilibrés ou déséquilibrés. Enfin, nous verrons comment guérir et apprivoiser chaque chakra.

Voici les 7 chakras que nous allons passer en revue : 

  1. Le chakra racine
  2. Le Chakra sacré
  3. Le Chakra du plexus solaire
  4. Le chakra du cœur
  5. Le chakra de la gorge
  6. Le 3e Chakra de l’Œil
  7. Le Chakra de la Couronne

Chacun de ces chakra joue un rôle bien spécifique sur le plan physique, mental et émotionnel. C’est pourquoi il est si important de bien les comprendre, et apprendre à les aligner et les activer. C’est ce que nous allons voir maintenant en détails.

Le 1er Chakra – Chakra Racine – Muladhara

premier chakraLe nom officiel de ce chakra, muladhara, vient des mots Mula, qui signifie racine et Dhara, qui signifie soutien/support. On peut donc le traduire par : ce qui soutient l’enracinement. Ainsi, le rôle de ce chakra est de connecter toute votre énergie avec la Terre, ce qu’on appelle la mise à la terre.

Quand vous pensez à votre chakra racine, pensez à votre survie quotidienne, ici sur terre. Le rôle de ce centre énergétique est de vous donner tout ce dont vous avez besoin pour survivre. Pour nous, à l’ère moderne, cela se traduit généralement par une sécurité financière et émotionnelle.

Couleur : Rouge

Emplacement : Ce chakra est situé à la base même de votre colonne vertébrale, près de votre coccyx. Il monte jusqu’en dessous de votre nombril.

Quelle sensation d’équilibre : Lorsque votre 1er chakra est équilibré, vous ressentirez un sentiment d’accomplissement et de paix lorsque vous penserez à des choses comme l’argent, la sécurité et le logement. Vous vous sentirez connecté à votre expérience humaine.

Quand ce chakra est trop actif : Notre chakra racine est très utilisé, donc avoir un chakra hyperactif est très courant.

Quand votre 1er chakra est-il hyperactif ?

Un chakra racine trop actif causera des problèmes comme l’anxiété et l’agitation. Cela se produit parce que la peur est basée sur le besoin de survivre. C’est le rôle de la peur : nous garder en vie.

Ainsi, un chakra racine hyperactif criera des messages de survie, même lorsqu’il n’y a pas de menace réelle ; ainsi, vous aurez des problèmes d’anxiété. Physiquement, vous pourriez avoir comme symptômes :

  • des problèmes digestifs
  • des problèmes de dos
  • des douleurs à la hanche
  • des kystes ovariens chez les femmes
  • des problèmes de prostate chez les hommes.

Comment équilibrer votre 1er chakra  ?

En termes pratiques, il est important de s’occuper d’abord de vos besoins de survie. Ce chakra vous donne l’énergie pour le faire, alors utilisez cette énergie au mieux de vos capacités.

Ensuite, calmez ce chakra en vous concentrant sur votre connexion à l’esprit. Prenez le temps chaque jour de nourrir votre âme en priant, en méditant ou en vous connectant à des guides spirituels.

Le bénévolat et les actes de bonté et de compassion peuvent guider l’énergie hyperactive loin de votre chakra racine et vers d’autres centres d’énergie dans votre corps.

Quand le 1er chakra est-il sous-actif ?

Si vos besoins de survie ont généralement été pris en charge, ce chakra peut ne pas avoir été très actif tout au long de votre vie.

Si c’est le cas, vous pouvez avoir de fréquentes journées de rêve, des difficultés de concentration ou simplement l’impression d’avoir la tête dans les nuages. Les gens disent de vous que vous êtes tête en l’air.

Ces questions peuvent ne pas sembler importantes, mais il est important d’être équilibré et connecté.

Énergiser votre 1er chakra.

Si vous vous trouvez déconnecté de l’existence matérielle, votre 1er chakra peut avoir besoin d’être revigoré.

Vous pouvez le faire en vous reconnectant à la terre en étant dans la nature. Jardiner, nager ou même jouer dans les feuilles peut énergiser votre chakra racine. Vous pouvez également, et je vous demande de ne pas vous fermer, faire des câlins aux arbres (vous avez forcément déjà vu des gens le faire tout en les ayant juger), sortir fouler votre pelouse pieds nus.

Le 2ème chakra – Chakra sacré – Svadhishana

deuxième chakraLe 2ème chakra est le chakra sacré ou svadhishana qui se traduit par « le siège/ la demeure du Soi ». Ce chakra est tout sur votre identité en tant qu’être humain et ce que vous en faites. Ce chakra vous apporte l’énergie créative pour profiter de la vie.
Votre chakra sacré est le foyer de l’énergie créatrice de la force vitale qui vous aide à profiter de votre vie ici sur Terre.

C’est l’énergie qui vous motive à profiter des fruits de votre travail, y compris les activités agréables comme le sexe.

Couleur : Orange

Emplacement : Le chakra sacré est situé juste en dessous du nombril et s’étend jusqu’à son centre.

Quelle sensation d’équilibre : Lorsque votre 2ème chakra est équilibré, vous savourerez les plaisirs que la vie a à offrir, sans en faire trop.

Le sexe, la bonne nourriture et les activités créatives seront inspirantes et agréables, et vous obtiendrez un sentiment de bien-être et d’abondance de leur part.

Quand ce chakra est trop actif ?

Le chakra sacré est souvent trop actif lorsque nous faisons face à des choses comme la dépendance et la gloutonnerie. Le plaisir est une bonne chose, et vous ne devriez jamais vous sentir coupable d’apprécier les bonnes choses que la vie a à offrir.

Cependant, si vous vous trouvez à profiter de choses qui ne sont pas nourrissantes pour votre âme ou saines pour vous, alors votre chakra sacré est probablement déséquilibré.

Les symptômes comprennent la dépendance, l’obésité, les déséquilibres hormonaux et l’agitation.

Comment équilibrer votre 2ème chakra ?

Pour équilibrer votre 2ème chakra, il est utile de puiser de l’énergie loin du plaisir et dans votre cœur.

Vous pouvez le faire en vous posant une question simple avant chaque action que vous entreprenez. Demandez-vous si ce que vous êtes sur le point de faire est bon pour vous : est-ce sain et nourrissant ? Quels sont les bienfaits de l’action que vous vous apprêtez à entreprendre ?

Prendre le temps d’évaluer si vos actions sont saines est un excellent moyen d’extraire l’énergie de ce chakra.

Quand ce chakra est sous-actif ?

Si vous avez passé beaucoup de temps à vous concentrer sur des choses très pratiques sans profiter des fruits de votre travail, votre chakra sacré peut être sous-actif. Les symptômes comprennent :

  • la dépression
  • l’impuissance
  • une diminution de la libido
  • un manque de passion et de créativité.

Comment énergiser votre 2ème chakra ?

Énergiser votre 2ème chakra est amusant. En termes simples : profitez de la vie et de ce qu’elle a à vous offrir, en toute simplicité ! Créez une œuvre d’art. Mangez une collation saine et agréable. Faites l’amour à votre partenaire.

Prenez du temps pour vous et profitez des dons incroyables que la Terre a à vous offrir.

Le 3ème chakra – Plexus solaire – Manipura

troisieme-chakraLe 3ème chakra est le Plexus Solaire ou Manipura qui se traduit par « la cité des joyaux ». C’est dans ce chakra que naissent la confiance en soi, l’identité, le courage et la volonté personnel.

Avez-vous déjà été dans une situation dont vous saviez qu’elle ne vous convenait pas ?

Vous avez peut-être été dans une situation dont vous saviez qu’elle allait s’arranger. Où avez-vous ressenti ces signaux dans votre corps. La plupart des gens disent qu’ils ressentent ces types de signaux dans leur « intestin ».

En réalité, c’est le siège de votre pouvoir personnel, votre plexus solaire, et vous pouvez physiquement sentir cette confiance et cette sagesse dans son emplacement.

Couleur : Jaune

Emplacement : Le plexus solaire commence au centre du nombril et s’étend jusqu’au sternum ou là où vos deux ensembles de côtes se rejoignent au centre de votre poitrine.

Quelle sensation d’équilibre : Lorsque votre 3ème chakra est équilibré, vous ressentirez un sentiment de sagesse, de décision et de pouvoir personnel.

Beaucoup appellent ce chakra le chakra du guerrier, car le sentiment que vous en tirez est comparable à celui d’un guerrier sage qui part au combat.

Il a la confiance pour gagner et la sagesse de connaître la vérité personnelle pour laquelle il se bat.

Quand ce chakra est trop actif.

Le chakra du plexus solaire devient hyperactif lorsque le pouvoir que nous avons sur notre propre vie s’étend dans la vie des autres. Lorsque ce chakra est trop énergisé, vous pouvez ressentir rapidement la colère, le besoin de contrôler et de microgérer, l’avidité et un manque de compassion ou d’empathie.

Vous pouvez souffrir de problèmes digestifs ou même de déséquilibres dans vos organes internes comme l’appendice, le pancréas, le foie et les reins.

Comment équilibrer votre 3ème chakra ?

Pour équilibrer votre 3ème chakra, pratiquez l’ouverture de votre cœur avec amour et compassion. Méditez sur l’envoi d’amour et de bonté de votre cœur à tous ceux qui vous entourent. Recentrer le pouvoir que vous avez et imaginez-vous comme un « phare de l’amour ».

Quand ce chakra est sous-actif ?

Quand notre pouvoir personnel nous est enlevé par une autre personne ou par des circonstances atténuantes, nous pouvons nous retrouver avec un manque d’énergie dans notre 3ème chakra. Lorsque cela se produit, vous pouvez vous sentir indécis, peu sûr de vous, timide et dans le besoin.

Comment énergiser votre 3ème chakra ?

Pour dynamiser votre plexus solaire, pensez aux choses pour lesquelles vous savez que vous êtes doué. Tout le monde a des talents et des capacités.

Faites une liste des vôtres. Sentez comment la confiance en ces talents fait vibrer votre estomac. Renforcez ce sentiment en créant vos propres affirmations personnelles.

Le 4ème chakra – Coeur – Anahata – Anahata

quatrième chakraLe 4ème chakra est le chakra du Coeur ou Anahata, qui se traduit par « non frappé/ intouchable/ indemne ». Ce chakra est l’endroit où votre amour, votre compassion et votre gentillesse sont renforcés.

Ce n’est pas difficile de comprendre ce chakra.

Nous associons tous nos cœurs à l’amour, et c’est exactement ce qu’est le 4ème chakra. Ceci inclut l’amour pour les autres et l’amour pour vous-même, c’est pourquoi ce chakra est également associé à la santé et à la guérison.

Couleur : Vert

Emplacement : Le centre du chakra du cœur est situé juste au-dessus de votre cœur et il rayonne jusqu’à votre sternum et jusqu’à votre gorge.

Quelle sensation d’équilibre : Quand votre 4ème chakra est équilibré, vous êtes capable de ressentir de l’amour pour vous-même et pour les autres. Même lorsque des choses difficiles se produisent, vous pouvez toujours voir la compassion et la bonté chez les autres.

Quand ce chakra est trop actif.

Lorsque le chakra du cœur devient hyperactif, nous perdons nos limites personnelles et commençons à faire des choix malsains, tout cela au nom de l’amour.

Il est important de se traiter avec la même compassion et la même gentillesse que vous donnez aux autres, mais lorsque le chakra du cœur est trop actif, vous pouvez toujours faire passer les besoins des autres avant les vôtres.

Les symptômes comprennent :

  • un rythme cardiaque rapide
  • des palpitations
  • des brûlures d’estomac
  • des problèmes de relations interpersonnelles.

Comment équilibrer votre 4ème chakra ?

Équilibrer votre 4ème chakra signifie prendre cet amour que vous avez donné aux autres et en concentrer une partie sur vous-même. Vous pouvez le faire en faisant 1 chose chaque jour qui est juste pour vous :

  • Prenez un bain relaxant
  • Offrez-vous un massage
  • Méditez sur l’envoi de compassion à vous-même

Quand ce chakra est sous-actif.

Beaucoup de gens ont un 4ème chakra sous-actif. La vie peut nous envoyer beaucoup de chagrin d’amour comme moyen de nous enseigner des leçons sur nous-mêmes et sur le monde qui nous entoure. Mais il peut être difficile de ne pas prendre ces leçons personnellement.

Lorsque votre chakra du cœur est sous-actif, vous aurez l’impression qu’il est difficile de vous rapprocher de quelqu’un.

C’est comme construire un mur autour de votre cœur et ne pas laisser entrer qui que ce soit. Physiquement, vous pouvez vous sentir déconnecté de votre corps et souffrir de problèmes de circulation.

Comment énergiser votre 4ème chakra ?

Énergiser votre chakra du cœur peut demander beaucoup de travail.

Beaucoup d’entre nous ont travaillé dur pour construire nos murs et nos défenses, et il n’est pas toujours facile de les démolir. Tout commence d’abord par l’amour de soi-même.

Montrez de l’appréciation pour vous-même et donnez-vous l’amour que vous voulez que les autres vous donnent. Puis, répandez cette compassion à ceux qui vous entourent.

Le 5ème Chakra – Gorge – Vishuddha

cinquième chakraLe 5ème chakra est le chakra de la gorge ou Vishuddha qui se traduit par « pureté ».

Ce chakra donne une voix à vos vérités personnelles, c’est le chakra de l’expression du Soi.

D’où vient votre voix ?

Qu’est-ce qui vous donne l’énergie de parler ?

Sur le plan physique, bien sûr, la réponse est la gorge, mais sur le plan énergétique, cette énergie provient en fait de votre 5ème chakra. Ce chakra vous permet de dire votre vérité avec clarté.

Reposant juste au-dessus du cœur, le chakra de la gorge est relié à la compassion et à l’amour que vous avez pour vous-même et les autres.

Couleur : Bleu

Emplacement : Le centre du chakra est juste sous votre gorge, et il rayonne jusqu’au centre de votre cœur et jusqu’au centre de vos yeux.

Quelle sensation d’équilibre : Lorsque votre chakra de la gorge est équilibré, vous serez capable de parler clairement avec amour, gentillesse et vérité.

Vous saurez exactement quels mots sont appropriés pour chaque situation. Parler avec un chakra de la gorge équilibré éclairera et inspirera ceux qui vous entourent.

Quand ce chakra est trop actif.

Notre 5ème chakra devient hyperactif quand nous avons passé beaucoup de temps à essayer de faire entendre notre voix.

Si vous vous êtes souvent senti ignoré lorsque vous vous exprimez, vous avez peut-être essayé de surmonter ce problème en vous donnant une voix plus forte.

Ceux qui ont des chakras de gorge hyperactifs interrompent souvent les autres, on leur dit souvent qu’ils ont une voix forte ou qu’ils « aiment s’entendre parler ».

Sur le plan physique, vous pouvez souffrir de :

  • douleurs à la gorge
  • d’infections fréquentes
  • de caries ou d’aphtes.

Comment équilibrer votre 5ème chakra ?

Équilibrer votre 5ème chakra est aussi facile que de penser avant de parler.

Prenez l’exemple du Bouddha, avant de dire quoi que ce soit, demandez-vous :

« Est-ce vrai ? Est-ce nécessaire ? Est-ce gentil ? »

Quand ce chakra est sous-actif.

Parfois, nous avons été tellement ignorés que nous réagissons d’une manière opposée, nous étouffons nos voix et ne disons jamais notre vérité.

Si vous avez un chakra sous-actif de la gorge, on vous a probablement considéré comme timide ou calme. Vous pouvez vous trouver incapable d’exprimer vos émotions ou de lutter pour les mots lorsque vous essayez de dire votre vérité.

Les symptômes physiques comprennent souvent :des problèmes digestifs, parce que l’énergie détournée du chakra de la gorge finit souvent par être « avalée » ou envoyée vers le 3e chakra.

Comment énergiser votre 5ème chakra ?

Dis ta vérité !

Même si personne n’est là pour vous entendre, exercez-vous à exprimer vos émotions et vos vérités lorsque vous êtes seul.

Il est très commun de penser que nous ne devrions parler que lorsque quelqu’un d’autre est là pour l’entendre, mais si vous essayez d’énergiser votre troisième chakra, cela n’a pas d’importance si c’est reçu par une autre oreille que la vôtre.

Le 6ème Chakra – Le Troisième Œil – Ajna

chakra 3e oeilLe 6ème chakra est le Chakra Ajna du Troisième Œil qui se traduit par « au-delà de la sagesse ». Ce chakra ouvre votre esprit à l’information au-delà du monde matériel et des 5 sens.

Perception extra-sensorielle, intuition ou énergie psychique, tout vient du troisième œil.

Il y a en fait une petite glande en forme de pomme de pin dans votre cerveau qui absorbe la lumière. Cette glande, la glande pinéale, est responsable de vous aider à vous sentir éveillé le jour et endormi la nuit.

Bien avant l’imagerie cérébrale, les cultures anciennes connaissaient l’existence de ce Troisième Œil, et elles se sont également rendu compte qu’il reçoit des informations de sources extérieures aux cinq sens.

Couleur : Indigo

Emplacement : Le centre du troisième œil se trouve entre vos sourcils. Il rayonne jusqu’à votre bouche et jusqu’au sommet de votre tête.

Quelle sensation d’équilibre : Un troisième œil équilibré est une belle chose, et c’est vraiment ce que vous essayez d’accomplir lorsque vous vous engagez sur la voie du développement spirituel.

Lorsque votre chakra du troisième oeil est équilibré, vous vous sentirez également en harmonie avec le monde physique et le monde matériel. Vous recevrez de l’information psychique aussi souvent que vous recevez de l’information de vos 5 sens physiques, mais cela ne vous submerge pas.

Quand ce chakra est trop actif.

Il est très peu probable que votre 6ème chakra soit trop actif.

La plupart d’entre nous sommes très à l’écoute de notre réalité physique et trouvons difficile de recevoir de l’information en dehors de celle-ci.

Cela dit, si vous avez un troisième œil trop actif, vous passez probablement la plupart de votre temps à des activités psychiques comme la lecture de cartes de tarot, l’astrologie et les expériences paranormales.

Lorsque votre chakra du 3e œil est trop actif, ces activités deviennent accablantes et vous empêchent de vivre une expérience humaine.

Comment équilibrer votre 6ème chakra ?

Si vous vous trouvez consumé par des informations psychiques, prenez le temps de vous rappeler que vous êtes une créature de la Terre.

Allez à la plage et sentez le sable sur vos orteils. Creusez dans la terre de votre jardin. Connectez votre corps à la Terre et répétez :

« Je suis un être humain. Je suis un être humain. »

Quand ce chakra est sous-actif.

La plupart des gens ont un 6ème chakra sous-actif.

Nous vivons dans un monde qui invalide souvent le développement intuitif.

Pour cette raison, nous fermons nos Troisième Yeux et ignorons nos propres expériences psychiques. Ce faisant, nous pouvons nous sentir déconnectés des expériences spirituelles. Physiquement, vous pouvez avoir des maux de tête ou des problèmes d’allergies et de sinus.

Comment énergiser votre 6ème chakra ?

Pour énergiser votre troisième œil, il faut s’entraîner. Vous devrez consacrer un peu de temps à la méditation calme et solitaire. Au début, habituez-vous à la sensation de vous concentrer sur des signaux à l’extérieur de votre enveloppe physique.

Écoutez votre esprit et reconnaissez ce que vous ressentez. En pratiquant cela, vous trouverez de plus en plus facile de vous connecter avec l’énergie de votre Troisième Œil.

Le 7ème Chakra – Couronne – Sahaswara

chakra de la couronneLe 7ème chakra est la Couronne ou Sahaswara, qui se traduit par « mille pétales ». Ce chakra est l’énergie pure de la conscience.

Le chakra de la couronne est une de ces énergies qu’il est difficile d’expliquer.

Vous pouvez y penser comme au magnétisme.

Quand vous tenez un morceau de métal à un aimant, vous pouvez sentir l’énergie et la tension, mais vous ne pouvez pas le voir. L’énergie de la conscience est partout et en tout. Il nous relie à l’univers entier.

Notre propre conscience personnelle est située dans le 7ème chakra, mais c’est vraiment plus comme la semence d’une énergie universelle que quelque chose de personnel ou d’individuel.

Couleur : Violet – Blanc

Emplacement : Le centre du chakra de la couronne est au sommet de votre tête. Il rayonne entre vos yeux, puis s’étend à l’infini vers le haut et vers l’extérieur, vous reliant à l’énergie du reste de l’univers.

Quelle sensation d’équilibre : Atteindre un chakra couronne équilibré est le but de chaque guerrier spirituel, et ce n’est pas facile à faire. Vous pouvez y penser comme le concept bouddhiste de la réalisation du nirvana.

Une fois que vous l’avez atteint, vous n’êtes plus vraiment humain : vous avez vaincu la souffrance et la mort.

Bien sûr, c’est la recherche de cet équilibre qui nous apporte le bonheur, la santé et la sagesse. Essayer d’équilibrer votre 7ème chakra alignera et équilibrera vos autres chakras.

Quand ce chakra est trop actif.

Il n’est pas possible d’avoir un chakra de couronne hyperactif.

Parce qu’elle est le siège de l’énergie universelle, elle est innée et infinie. En d’autres termes, vous ne pouvez pas exister dans le monde matériel et être vaincu par l’énergie de la conscience.

Comment équilibrer votre 7ème chakra ?

Puisque personne n’a un chakra de couronne hyperactif, il n’y a pas besoin de considérer comment calmer l’énergie.

Quand ce chakra est sous-actif.

Un 7e chakra sous-actif signifie que vous êtes humain.

C’est exactement comme être humain. Certaines personnes peuvent être plus près de l’atteindre, tandis que d’autres peuvent être loin. Dans tous les cas, pratiquer le développement spirituel et équilibrer vos autres chakras vous rapprochera de l’expérience de l’énergie de conscience dans votre chakra de la couronne.

Comment énergiser votre 7ème chakra ?

Au lieu de tenter d’ouvrir et d’activer votre chakra de la couronne, concentrez-vous sur l’équilibre des 6 autres chakras.

Méditez et connectez-vous avec l’esprit et équilibrez ces activités en vivant et en profitant de votre expérience humaine.

Pensez-y comme si vous essayiez de gagner une médaille d’or olympique. Vous n’essayez pas seulement de gagner la médaille, vous entraînez d’abord votre corps et votre esprit. La seule façon d’atteindre un objectif aussi vaste est de se concentrer d’abord sur les petits objectifs réalisables.

Il en va de même pour essayer d’ouvrir votre chakra de la couronne. Ne vous contentez pas d’essayer ; concentrez-vous sur le maintien et l’équilibre de toutes les autres énergies de votre corps.

Le guide complet des 7 chakras pour débutant.
5 (100%) 5 votes

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.