7 accessoires de méditation dont vous avez absolument besoin chez vous

7 accessoires de méditation dont vous avez absolument besoin chez vous

4 septembre 2017

Les accessoires de méditation peuvent devenir des objets vraiment précieux auxquels on s’attache rapidement, plus qu’à n’importe quel autre objet du quotidien (il faut dire qu’un aspirateur n’a jamais vraiment aidé à se sentir mieux et à chasser son stress…).

Les outils de méditation sont beaucoup plus que des objets matériels. Ce sont des atouts et des alliés dans notre quête de paix intérieure et nous aident à trouver notre nature plus profonde. Avoir les bons accessoires de méditation chez soi peut faire toute la différence pour sa santé, son bonheur et son développement spirituel.

Voici sans plus attendre la liste des accessoires de méditation les plus utiles à posséder de toute urgence à la maison. Vous noterez que ce ne sont pas que des biens matériels qui s’achètent à proprement parler.

Un bon endroit pour méditer

C’est le point le plus important de la liste !

Vous avez besoin d’un endroit dédié pour méditer, un endroit qui vous attirera lorsque vous ne vous sentez pas comme ça. Un lieu à vous où vous pouvez mettre des choses comme des statues de Bouddha, de l’encens, des coussins de méditation, des choses comme ça.

Votre propre lieu à vous, dans lequel vous vous sentez bien et vous retrouvez.

Un bol chantant tibétain

Beaucoup de gens croient que les bols chantants sont simplement des instruments de musique. Mais ils sont tellement plus que ça!

Il a été scientifiquement prouvé qu’ils aident à synchroniser nos ondes cérébrales. Ce sont des outils de méditation vraiment puissants et ils vous aident à vous préparer à la méditation profonde. Ils sont simplement incroyables à utiliser lorsque vous devez vous recentrer sur vous même.

Un mâlâ

Les Mâlâs sont l’une des choses les plus utiles que vous pouvez avoir en votre possession lorsque vous méditez régulièrement. En méditant, nous comptons combien de fois nous avons récité un mantra.

Les Mâlâs peuvent être de différentes tailles et il existe une grande variété de matériaux à choisir. Beaucoup de gens préfèrent les Mâlâs de pierres précieuses, d’autres encore utilisent des matériaux plus traditionnels, comme le bois de santal.

Ok, mais pourquoi le mâlâ est-il un objet si important pour méditer ?

Tout d’abord, cela vous rappelle de méditer. Mais surtout, c’est juste un excellent moyen d’approfondir vos méditations. En retraçant les mantras que vous avez répétés avec votre main, vous pouvez vous détendre pour vous concentrer.

Enfin, on dit qu’un mâlâ composé de pierres précieuses apporte son lot de vibrations curatives.

Un bon livre

Il y a tellement de grands livres de méditation qu’il est impossible de savoir par où commencer. Quel est le meilleur livre de méditation absolu dans le monde? Vous devez le trouver par vous-même.

Cependant, comme je ne veux pas vous frustrer avec cette réponse que vous trouverez un peu facile (bien que vraie), je vous recommande le livre de Matthieu Ricard – l’art de la méditation qui saura guider les plus néophytes d’entre vous sur les voies de la méditation en 3 chapitres :

  • Pourquoi méditer ?
  • Comment méditer ?

Une application de méditation

De nos jours, il existe un tas d’excellentes applications de méditation, couvrant toutes sortes d’aspects de votre pratique. Certains sont des chronométreurs, des séances de méditation guidées, d’autres sont carrément des professeurs de méditation !

Avec tant d’options à choisir, il est facile de voir pourquoi les gens les aiment tellement! Avec elles, vous vous sentirez dans le bon chemin, c’est très important pour un débutant de sentir que l’on n’est pas perdu, surtout dans une discipline comme la méditation où l’on ne sait que trop rarement comment commencer son aventure.

Personnellement, j’aime beaucoup headspace qui est en anglais, mais il y en a des tonnes d’autres, comme l’application Matata en Français.

N’hésitez pas à me dire quelle est votre application favorite en commentaires.

De la musique de méditation

La musique permet de se calmer l’esprit et de se concentrer. Vous pouvez trouver de bonnes choses sur YouTube pour commencer ou Spotify si vous avez un abonnement.

Sinon, je vous conseille cette playliste YouTube de plus de 6 heures de musiques de méditation du monde entier, incroyable…

Des guides de méditation

Les méditations guidées sont un moyen simple de plonger profondément, elles sont en outre particulièrement bonnes pour les débutants.

Si vous aimez être Zen sans aucun effort, vous aimerez certainement les méditations guidées. Ces jours-ci, il y a des millions de méditations guidées sur YouTube, et certaines d’entre elles sont vraiment exceptionnelles.

7 accessoires de méditation dont vous avez absolument besoin chez vous
5 (100%) 1 vote

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.